Multicore - séparer les coeurs ?

Bijur :slight_smile:

Alors voilà , j’ai une ptite question qui me taraude depuis dejà pas mal de temps consernant le fonctionnement de windows7 avec un cpu multicore . Il m’avait semblé entr’apercevoir dans le gestionnaire des taches de Vista ( ou de 7 R.C ) la possibilité d’attribuer un coeur specifique à certaines taches :heink: . Je n’avais pas cherché à aller plus loin à l’epoque mais l’idée m’est revenue aujourd’hui aprés avoir installé Virtual PC ( XPmode ) dans Win7 .

Alors voici ma question : Je constate que le mode XP n’est pas trés réactif ( Portable HP Core2 duo T6570 @ 2.1ghz / 2go ram ) et donc, serait-il possible de conserver un coeur pour Win7 et d’atribuer le 2eme au XPmode ?

Pour info, sur desk HP ( Athlon II B22 @ 2.8ghz / 2Go ram ) je n’ai pas cette latence :neutre: .

dans le gestionnaire des tache tu clic droit sur le processus que tu souhaite > definir l’affinité
apres pour separé un core de win7… je ne sais pas
Edité le 01/02/2010 à 14:05

Windows ce n’est pas juste un processus qu’on peut coller sur un coeur comme un vulgaire programme.
Un systeme c’est un ensemble complet de processus bien différent, la plupart matérialisé par les services qui s’executent au seins de svchost.exe.

Concerant le XPmode, de toute façon ce dernier, basé sur Windows virtualPC n’exploite pas les multicoeur. Donc par nature il se cantonnera de lui-même à un seul Coeur.
www.presence-pc.com…

Et de toute façon Windows sait tres bien repartir la charge lorsque cela est possible (il ne peut pas couper un processus en 2… evidemment). Les processus System etant dans la mesure du possible toujours reparti sur les coeurs les moins sollicités.

Pour ton probleme de latence: ceci peut provenir de plusieurs causes très différentes. Ca peut etre le GPU de la machine hote (ou son pilote), comme le CPU qui ne convient pas (un CPU mobile a plus tendance à se mettre en veille et à ralentir sa frequence qu’un CPU desktop, etc).
En tous cas tu n’as rien à gagner à vouloir “repartir les taches” à la main…

Pour un XP mode ça suffit largement, ce dernier n’a pas besoin d’enormement de RAM.
Apres, faut pas charger le systeme Hote raz-la-tronche avec des appli en tache de fond et tout le zinzin, forcément (mais là meme avec 4Go y’a un moment où ça coince.

Merci pour toutes ces precisions, et surtout le lien trés utile :super: .

J’ai alloué 1go pour le XPmode , largement suffisant pour les trois applis incompatibles 7 qui vont tourner dessus. D’ailleurs il semblerait que ce soit la base Oracle qui coince sous seven :neutre: .

J’avais aussi la possibilité de faire un downgrade vers XP vu que les CD sont fournis avec les portables mais ca me fesait mal au coeur de griller un 7 juste pour ca …
Edité le 01/02/2010 à 15:14

Bah ui , Sedit passe pas sous seven :neutre: .