Multiboot XP/Linux/Mac

Bonjour la communauté

Je vais formater mon pc prochainement et j’aurais besoin de votre aide car j’aimerais un pc qui gère plusieurs plateformes. Je m’explique, je souhaiterais installer:

  • Windows XP (pour les jeux essentiellement)
  • une distrib Linux (actuellement sous Ubuntu, mais je voudrais savoir si l’on peux avoir plusieurs distrib en meme temps, car j’aimerais découvrir les différences entre chaque distrib)
  • Mac (OSX je crois) pour la découverte de cet OS

Avoir le choix entre ces 3 OS au boot, et les découvrir, enfin surtout le dernier car je suis trés curieux de nature ^^

Une fois installés je ferai une image du disque en .gho pour éviter les mauvaises surprises.

Voilà qu’en pensez-vous, en précisant que je serais principalement sous Linux, pensez-vous que ce sera possible, bien que j’ai cru comprendre que Mac ne serait compatible qu’avec certaines machines.

Merci de votre aide :wink:

Si tu veux mettre du Mac, il te faudra… un Mac ou de la virtualisation. Je ne sais pas si le dernier MacOs tourne sur un pc "classique", mais comme Apple est passé sur un processeur Intel, peut etre que ça va changer, mais je suis pas sûr du tout. Sinon pour le reste, ça ne devrait pas poser de problème.

ça tombe bien car j’ai mon p4, par contre dans quel ordre dois-jes les installer? y a-t-il un programme du style grub qui me permet de choisir le boot? je connais pas du tout Apple, est-ce que je dois utiliser un programme spécial? merci.

J’y connais pas grand chose en Mac (jamais eu) mais si le p4 en question est basé sur autre chose que de l’intel (Motorola, non? j’y connais vraiment pas grand chose :stuck_out_tongue: ), ça devrait passer avec Linux : il existe des versions pour ppc, mais par contre ça risque d’être plus compliqué pour Windows.
Si c’est basé sur de l’Intel, il existe Bootcamp qui permet de choisir quel système lancer au démarrage.

Je veux pas faire mon rabat-la-joie mais installer MacOS sur autre chose qu’un Mac est interdit par la licence d’utilisation.

Oui il me semblait bien qu’il y avait une histoire de license ladedans :wink:
Je vous remercie je pense que je vais installer le pingouin puis un mac virtuel dans ce cas.

c’est pareil… macos sur autre chose qu’un mac est interdit… machine virtuelle ou pas

De plus, pour faire booter OSX sur un PC lambda, ça doit être galère vu que les Mac Intel n’ont pas de BIOS mais utilisent EFI.

Je sais que Windows Marche sur mac (Vista) mais l’inverse…

Tu pourrais faire un Mac et virtualiser un Windows et un linux dessus avec VMWARE