Multiboot XP et vista sur 2 partitions différentes

Bonjour

J’ai vista et xp installés sur deux partitions distinctes.

Jusqu’à présent pour changer d’OS j’activais la partition avec l’os voulu par le gestionnaire de disque.

J’ai installé vistaboot pro sous vista mais suis un peu perdu :

Il me met la partiton d’xp en rouge (invalide) et ne veux pas booter dessus.:riva:

Comment faire pour que ca fonctionne???

Merci

Formatage de la partition éronnée et réinstallation ensuite :wink:

heu bootpro la trouve erronée mais elle fonctionne parfaitement si je l’active par la gestion des disques et reboot dessus

je desinstallerais vistaboot plutot que de reformater si ce logiciel n’est pas en mesure de me creer un multiboot :o

Le multiboot de vista ne fonctionne pas pareil que celui d’XP

pour éviter tout problème il faut installer Xp en premier puis vista en second

ensuite lors du démarrage du PC tu choisis sur lequel tu veux booter, sachant que tu peux mettre celui que tu veux en premiere position comme choix par défaut (c’est une manip à faire dans vista)

Oui suis le conseil de Fab-64 sa marchera nikel par contre je s’est pas si il garde XP par défaut ou Vista lors du double boot ! Il m’es Vista non Fab-64 ?

Vista se mets en OS par defaut sur le bootloader.
Mais bien sûr il est tres facile de modifier ce petit parametre en cas de besoin :wink:

Effectivement Vista se met par défaut en premier donc si tu ne choisi rien il boot sur Vista

en revanche il est possible via une manipulation dans vista de mettre Xp par défaut dans le multiboot :wink: