Multiboot Win98/XP casse téte

Alors voila,
J’ai installé Win98se aprés avoir installé WinXP et là c’est la galére !
En fait suite à de multiple éssais avec : Bootpart, la console de restauration de XP, ce tuto >Installer Win98 apres XP, rien à faire à chaque fois il y a un truc qui me bloque. Ca fait 20h en 2 jours que je suis dessus !!!

Description de mon DD :

C: fat32 > Win98
D: ntfs> Documents et sauvegardes
E: ntfs > WinXP

Ntldr, ntdetect.com et boot.ini sont bien présents dans C:
Seulement là actuellement aprés pleins de manips j’ai bien les 2 choix au multiboot windows mais je ne peux lancer que WinXP :frowning:

Pourtant je l’avais déja fais (il y a longtemps) mais je n’y arrive plus.

Comment faire sans formater C: ou E: ?
Edité le 31/12/2007 à 20:06

pourquoi tu passe de xp a windows 98 ?

Car en fait c’est le Pc de ma fille donc elle tournera majoritairement sous XP, mais il y a un jeu vieux qui n’est compatible qu’avec Win98.
Donc j’ai besoin de Win98 ET de Xp sur ce pc.

Bonjour !

Quelques échanges d’expériences (après pas mal de galères) :
. bootpart ne prend pas en compte les partitions NTFS et ne peut pas booter sur une partition d’un 2ème disque dur (conséquence de l’un ou l’autre (je n’ai pas pris le temps d’identifier) : bouclage sur le menu de boot)
. alternative : XOSL ou, ma préférence bien que ardu à comprendre, grub4dos
. en ce qui concerne virtual pc, il ne fonctinne pas sous XP Home.
. alternative : Virtualbox (mais 2 pbs majeurs pour moi : ne “virtualise” pas à partir d’un disque dur contenant XP et, toujours sous XP, ne peut pas échanger de données avec un XP guest : obligé de monter un ISO dans lequel je pose mes fichiers à échanger) ou, ma préférence, Qem qui est d’une simplicité sans nom et fonctionne à merveille …

Tous ces logiciels sont freeware.

Espérant avoir aidé …

Quel est le nom du “vieux jeu” ?

Alors en effet virtual pc ne tourne pas sous Xp familliale.

La seule facon que j’ai eu pour que ca fonctionne a été malheureusement de formater puis surtout de commencer par installer Win98 EN PREMIER et ensuite Win Xp.

Voila c’est dit, donc pour ceux qui galére comme moi ou qui prévoient de faire du multiboot avec Win98 : sachez qu’il faut installer Win98 en premier.

Ps : Le “vieux” jeux c’est rainbow six rogue spear et il est bien connu pour ne pas tourner sous Win Xp.