Multiboot Win Me - Win Vista possible ? - Multiboot Win Me - Win Vista possible ?

Bonjour,

J’utilise Windows Millenium sur un disque dur IDE (FAT32).
Je dois changer ma carte mère qui montre des signes de faiblesse.
Je pense acheter également un disque dur SATA sur lequel j’installerai Windows Vista.

J’ai lu beaucoup de choses sur un multiboot XP / Vista mais j’aimerais savoir si un multiboot Windows Millenium / Windows Vista est possible?

Merci d’avance pour vos conseils.

oui mais fais ultra attention lors du chois de carte mère c’est quoi ton ordi actuellement ?

PS : Pk tu change po tout simplement de pile ?

Mon ordi a plus de 6 ans : Carte mère ABIT VH6, Pentium III 800Mhz, 384MB SDRAM, DD IDE SEAGATE 120GB, DVD-RW, DVD-ROM, nVIDIA GEForce IIMX, Boîtier ATX,

Je m’explique au sujet de ma carte mère : au début (il y’a 3-4 mois) mon ordi faisait des clics à l’allumage (15s environ) avant de démarrer, puis il a commencé à mettre de plus en plus de temps pour démarrer (aujourd’hui il ne se passe rien (sauf diode allumée et ventilateurs qui tournent) pendant environ 1mn30 suivi toujours de 15s de clics).
Depuis j’ai débranché tous mes périphériques, testé la RAM, testé avec une autre alimentation, changé la pile,

Conclusion : il ne reste plus que la carte mère à changer et après plus de 6 ans cela ne serait pas du luxe de m’offrir une config plus actuelle.

Je pense donc à une carte mère ASUS P5VD2-VM mATX (VIA P4M900 – Socket 775 – HT1066) (avec deux connecteurs IDE pour mon DD et mes deux lecteurs DVD), un processeur INTEL Core 2 Duo (Conroe) 1.86GHz E6300, DDR2 2GB et un DD SATA de 200GB sur lequel installer Vista.

Louplino, peux-tu m’expliquer à quoi je dois faire attention sur la carte mère ? Merci.

C’est quoi cette propagande? :confused: :pfff:

Sinon, oui, un multiboot win me / Vista est possible, mais il est bien possible que Win Me ne reconnaisse pas tout le matos récent.

La plupart des pilotes ne sont plus développé pour Windows 9X / Me. :neutre:

Exactement ça. :neutre:

Tiens, aurait-on passé dans le côté obscur de DSA ici? [:millow]
Toujours est-il que Linux > Vista ou l’inverse n’est aps le sujet du topic :jap:
Regarde sur Google, sur les forums d’aide sur Linux et les diverses distributions comme Ubuntu.fr pour rechercher les option de GRub. D’autant qu’il est éditable sous Linux.

Merci à tous pour vos conseils !

Effectivement on a légèrement dévié du sujet du topic.
Je sais bien que Win ME n’est pas très populaire (c’est le moins que l’on puisse dire) mais je l’utilise depuis 6 ans et je n’ai jamais eu de gros problèmes.

Je suis d’accord avec darksky1985 quand il dit : « Sinon, Windows, il a beau être fustigé pour ses rustines, bug, etc… ben moi, il me convient bien, parce qu’avec lui, j’ai pas besoin de me poser la question est-ce que ça va tourner sur mon pc ça? ».

Comme je l’ai dit je dois changer ma carte mère et je pense à un multiboot ME / Vista car je sais que tout mon matos et mes logiciels ne tourneront pas sous Vista,

QUESTIONS : après enquête je m’aperçois que la plupart des cartes mères aujourd’hui (comme l’ASUS P5VD2-VM mATX (VIA P4M900 – Socket 775 – HT1066) ne seraient pas « compatible » avec Win ME.

Si je l’utilise en multiboot ME / Vista elle ne fonctionnera pas sous ME ?
Est-ce-que je dois vraiment réinstaller Win ME après un changement de carte-mère ?
Quelqu’un sait si Office 2000 fonctionne sous Vista ?

salut, si tu veux vraiment garder ME et que le nouveau matos n’est pas reconnu pourquoi pas la solution VirtualPC ?
http://www.clubic.com/telecharger-fiche22855-virtual-pc.html

Merci Dartsky 1985 pour tes réponses.
J’arrive à la conclusion que je me complique un peu trop la vie à vouloir absolument installer Win ME car le matériel (cartes mères, cartes graphiques,
) vendu aujourd’hui est rarement compatible avec Win ME.
J’aurai donc un choix très limité de cartes mère et graphique.

Merci jongen pour ta suggestion.
Je ne connaissais pas Virtual PC.
A première vue cela semble une solution vraiment intéressante. Je dois encore l’étudier.
Virtual PC 2007 fonctionne seulement avec les systèmes d’exploitation Vista suivants : Intégrale, Professionnel et Entreprise alors que je voulais me contenter de la version Familiale Premium.
Mais bon, on ne peut pas toujours tout avoir !

Pourquoi veux-tu absolument booter sur Me?
Une simple récupération de fichiers / données ne serait pas possible depuis Vista?

La récupération de fichiers / données ne poserait aucun problème depuis Vista.
J’aimerais pouvoir booter sur ME car j’ai du matos dont je doute fort qu’il soit parfaitement compatible avec Vista (pas trouvé de pilotes Vista sur internet) contrairement à mon imprimante qui n’aurait aucun problème.
De plus certains de mes logiciels (Nero 6,
) ne fonctionnent pas sous Vista.

Win ME a très bien marché pour moi pendant 6 ans mais à présent c’est un système dépassé, qui n’est plus supporté, incompatible avec trop de matos que l’on peut acheter aujourd’hui et certains logiciels (Skype,
).

Ce post et mes recherches m’auront donc permis de réaliser que ça ne vaut pas le coup de vouloir garder à tout prix ME.

Post résolu. Merci à tous.

En ce qui concerne nero, trois solutions :
-acheter la version 7 OEM pour une misère à l’occasion
-ignorer superbement la mise en garde come quoi ça ne marche pas avec Vista : source
-te tourner vers des logiciels Gratuits comme DeepBurner, Burn4Free, Satsuki AllToDVD, Super…

Par contre, pour l’imprimante :neutre: