Forum Clubic

Multiboot vista + xp sur 2 disques durs

Bonjour à tous voila ma question,
J’ai monté une nouvelle config et me suis lancé dans vista seulement pour certains jeux ou logiciel il est tres capricieux. J’aimerai donc rajouter mon ancien disque dur ( IDE ) et mettre xp sur celui là ainsi que les 2 ou 3 jeux qui tournent bien dessus. Donc pour résumer windows vista sur mon disque S-ATA et windows xp sur mon disque IDE. Je pensais passer de l’un à l’autre directement dans le bios en selectionnant l’ordre de boot du DD. Est ce que cela à l’air cohérant? Vais-je rencontrer des problemes lors des boots? Merci

pas besoin de passer par le bios pour utiliser vista, tu install windows xp en premier sur ton disk ide puis ensuite tu installes vista sur le disk sata et il créera un multiboot qui tu permettra de séléctionner entre xp et vista

le probleme c’est que j’ai déja vista d’installé sur le S-ata et jai vraiment pas envi de le formater celui la. Si je rajoute un DD et que je mets xp il va me le formater?

colino77 a raison c’est la bonne methode

Salut à tous !

moi aussi, j’ai un peu le même souci.

Je viens d’avoir un nouvel ordi avec vista dessus. Pour X raisons, j’aimerais récupérer le disque dur de mon ancien ordi avec XP Pro dessus et l’installer dans l’ordi neuf.

J’aimerais savoir si on peut choisir sur quel disque (et donc quel OS) démarrer sans avoir à passer par le bios. J’aimerais autant ne pas avoir à réinstaller vista, surtout que j’ai pas de dvd, il était pré-installé.

Un super MERCI d’avance pour toute aide :slight_smile:

bye

tmm

pour TMM

cela me parait difficile a faire
1)difference chipset et materiel
2)si version legal et activé il ne va pas reconnaitre ta config

personnelement j’ai deja fait ta manip mettre un autre dd avec un os different mais simplement pour recuperer des données (disque dur hs ),mais ca marche MAIS MAL

la seule solution si tu veux mettre ton autre dd , fait 2 partitions install en 1 er win xp sur c: et win vista sur d:

VOILA MON AVIS

c’est quoi ta config ?

Alors pour clore, une simple explication.

Tu n’as pas d’autre choix que d’installer XP avant Vista pour pouvoir les gerer en multiboot.
Meme si ça a déja été signalé au dessus, il faut bien appuyer sur le fait que, si tu installe Vista puis XP, seul XP se lancera sans aucune possibilité de choix. Il n’est pas possible d’installer le multiboot autrement.

Salut

bon bein je crois bien que je vais laisser tomber xp

Bon j’ai essayé quelque chose, j’ai pris donc le DD de mon ancien pc ( celui en ide ) ou il y avait deja xp installé dessus et je les branché tel quel sur la carte mere. Ma carte mere ( Gigabytes P35CDS3R ) a une option dans le bios qui s’appelle " hard disk boot priority " qui comme son nom l’indique permet de dire quel disque va booter en premier. Jai donc mis en priorité celui avec xp et la miracle il a démaré. Cependant il a bloqué à l’ecran d’ouverutre de session, ni le clavier ni la souris de répondaient. Je pense que cela vient des drivers qui sont installés sur ce disque qui n’ont absolument rien à voir avec ma config actuelle. J’ai donc reboot puis remis vista en priorité en attendant de regler ce probleme.

c’est ce que je t’ai dis dans un post plus haut des fois ca marche suivant les chipset et config ,ca va pour recuperer des données sans plus
Edité le 12/01/2008 à 13:54

Hello , juste une petit question pour vérifier si j’ai bien compris :wink:
Je possède un disque dur avec XP. J’ai l’intention d’acheter un deuxième disque dur afin d’installer Vista , dans cette situation je ne devrais donc pas avoir de problème pour passer d’un os à l’autre ?

il faut mettre ton disque avec xp en disque principale et l’autre en secondaire , mais si ton disque avec xp est d’assez grosse capacité tu peux le partitionner
si tu ne veux pas avoir de probleme .achete un disque de capacite identique ou ex; si tu a un 120 go et que tu veux mettre un 300 go en deuxieme disque il n’est pas sur qu’il soit reconnu par le bios .alors il faudra flasher le bios
Edité le 15/01/2008 à 17:52

Ok , merci !:jap: