Multiboot Vista/XP "presque" OK!

Bonjour,

sur un portable DELL, j’ai installé XP après Vista.
Au démarrage j’ai le bootloader de Vista qui me propose Vista ou XP. Vista démarre bien, mais XP non : j’au un curseur qui clignote. J’ai pourtant utilisé VistaBootPro dans tous les sens , mais rien n’y fait ? Vista est sur C:\ et XP sur D:\

  1. Est-ce que vous avez une idée de comment m’en sortir ?
  2. Est-ce que le fichier boot.ini sert encore à quelque chose puisque c’est le bootloader de Vista qui s’affiche ?
    Si oui, comment le modifier sous Vista (pb de droit ou chezpaskoi!..) ?
  3. Puis-je m’aventurer à remettre le CD d’install XP en réparation ? Est-ce que ça va servir à quelque chose?

merci pour conseils…

Gilbert

Merde !!!
Chui dans le même cas que toi, j’ai installé XP sur une autre partition, en cohabitation avec Vista déjà installée.
J’ai du réparer le dual-boot avec vistabootpro!
J’ai bien vista ou xp en choix du boot:
Vista OK, Xp ne démarre pas !
Depuis, quand j’utilise Vista, je ne vois plus les partitions “Data” et XP en lancant l’explorateur WindauB.
Elles sont toujours presente dans le gestionnaire de disque, mais sans aucune lettres rattachées et lorsque je “répare” en attribuant un nouveau chemin d’accès au lecteur, le gestionnaire me dit qu’il n’est pas à jour et qu’il faut réactualisé, chose faite, rien n’y fait, je redémarre, idem !
Du coup j’ai perdu 100Go de données…(puisqu’il ne me reste plus qu’a formater?!?)
Ah Vista quand tu nous …

Faut pas faire les choses à l’envers… Si on veux deux OS, on commence par installer le plus vieux. :ane:

Par contre, pour ta perte de données, tu ne peux t’en prendre qu’à toi ! 2000, 2003, XP et Vista utilise les mêmes système de fichiers. :neutre:

  • Pour les 2 OS :
    Comment faire si Vista est deja installé sur la machine et que tu n’as pas les CD/dvd originaux, utiliser ceux creer au 1er demarrage?

  • Pour la perte de données, qui n’est que substancielle puisque les disques sont visibles dans le gestionnaire, il doit y avoir une petite manip du genre “vistabootpro” qui dans mon cas, permet de recuperer les lettres des lecteurs, je demande DONC quelle est la manip?

Prendrais tu un MALIN plaisir à remuer le couteau dans la plaie? sans faire avancer les choses?
J’ai besoin de votre aide à tous, pas de ton appréciation inutile !
Qui plus est, si je suis dans ce cas, d’autres le sont aussi, que vont-ils penser d’un forum comme clubic avec ce genre de propos?
Qu’ils perdent leur temps…

Merci d’avance à tous ceux qui feront avancé notre probleme (gilbert&moi ;))

  1. Ne pas acheter de marque, justement à cause de la vente liée et de la quantité de logiciel préinstallé plus problèmatique qu’autre chose, et l’absence de CD d’installation…

  2. Donc, il n’y a pas perte de données… :neutre:

Pour attribuer une lettre de lecteur à une partition, dans les deux cas, c’est : Outils d’administration => Gestion de l’ordinateur => gestionnaire de disques => clic droit sur la partition sans lettre
Rien à voir avec VistaBootPro.

  1. Pour le dual boot, tu as trouvé la solution : VistaBootPro est un exemple, il y a aussi EasyBCD.

Mon appréciation inutile était donc utile… puisque tu as remarqué tout seul, que tu avais la solution et que tu exprimais mal tes problèmes. N’étant pas devin, j’ai besoin de connaitre la réalité…
Les “autres” penseront que tu viens chercher de l’aide et que tu prends de haut celui qui essaye de t’aider. :stuck_out_tongue:

Et encore, contrairement à ce que tu crois j’ai été sympa avec toi… détournement de sujet, mot grossier, propos limite insultant et “windaube”, d’habitude ça ne passe pas…
Edité le 26/09/2007 à 20:05

lis bien mon 1er post :
Elles sont toujours presente dans le gestionnaire de disque, mais sans aucune lettres rattachées et lorsque je “répare” en attribuant un nouveau chemin d’accès au lecteur, le gestionnaire me dit qu’il n’est pas à jour et qu’il faut réactualisé, chose faite, rien n’y fait, je redémarre, idem != mon probleme !

pour ton 2) vu que je ne peux accéder à mon disque, ne peut-on pas considérer qu’il y a une perte?
La manip que tu me propose n’est-elle pas celle que j’évoque :
lorsque je “répare” en attribuant un nouveau chemin d’accès au lecteur
Au passage, cela ne fonctionne pas, d’ou ma solicitation sur le forum, d’aide à ce propos.
L’exemple de Vistabootpro est un EXEMPLE
manip du genre “vistabootpro” (genre! :wink: )

En mettant les 2 pieds dans le plat :
persiste et signe ta 1ere appréciation est INUTILE, vu que tu confirmes que tu ne sais pas lire notamment dans ton 2eme post…
Quant au mot grossier, je te rassure, j’en ai d’autres sous le coude et bcp plus gras qu’un petit “mxxxx”, mais le but du forum etant, entre autres, l’entraide informatique, je pense qu’avant de casser les participants par des posts INUTILE, on essaye d’abord de répondre, guider, conseiller, … ce que tu essayes de faire dans ton 2eme post sans y arriver…
Tcho !
Edité le 26/09/2007 à 21:14

Tchao !

moi jarrive a demarrer vista et en reutilisant vistabootpro je peux uninstall le boot loader vista dc la en redemarant pas de choix c’est xp qui demarre et dans xp quand je reinstall le boot loader vista au redemarage jai droit au choix mais xp me dit quil manque ntldr… essaie tu dois pouvoir retourner sous xp… maintenant doit y avoir moyen de pas se taper cette manip a chaque fois mais je trouve rien sur le net… zavé une idée???