Multiboot Vista XP : hal.dll manquant

Alors que j’allumais hier le PC, j’ai sélectionné XP dans le boot, et là… Miracle, il s’est lancé, j’avais pourtant rien modifié xD
MIRACLE !

Cependant, j’ai un énorme souci sur XP
Couleur 4 Bits, 800x600, Internet explorer qui ne cesse de bugger, même pas le SP1, Avast qui s’énerve sans cesse… J’ai bien l’impression qu’il y a pas mal de saloperies sur l’OS… Il a dû prendre la poussière. J’vais tenter de résoudre ça sous Vista, mais si ça n’est pas suffisant, je serai contraint de virer XP ? la réinstallation va, je suppose, tout faire foirer ?

Tu devrais aussi faire un scan de ton disque dur pour vérifier qu’il n’a pas de secteur défectueux. Les DLL qui disparaissent aléatoirement c’est jamais bon signe.

Oui ca semble inquiétant, mais la piste d’un virus n’est pas à privilégier.

Verifies d’abord que tout les pilotes sont installés dans le gestionnaire de périphériques (pas de “?” ou de croix)

Ensuite essai de voir du coté de secteurs défectueux (on ne sait jamais…) :
Ouvrir une fenêtre MS-Dos (menu Démarrer > exécuter > cmd > OK),
Saisir: chkdsk c: /F (si ta partition est C évidemment)
Si l’ordinateur demande si vous voulez faire la vérification au prochain redémarrage, confirmez avec O en Entrée, puis redémarrer votre ordinateur

En dernier recours regarde du coté des virus.

Et enfin si rien ne marche, transfère tes données importantes sur ta partition avec vista, format la partition de windows, et reinstalle tout ca proprement (avec le SP3, pourquoi pas^^)

La raison de ces soucis était bien dûe aux virus. Maintenant tout fonctionne :slight_smile:
A moi les joies de Scarface après 4 mois d’attente :stuck_out_tongue:

Comment vous faîtes pour chopper des trucs pareils lol ? Enfin bon l’important est que tout soit arrangé, même si tout s’est mystérieusement arrangé^^
Edité le 11/05/2008 à 22:55