Multiboot vista/linux besoin d'aide

bonjour à tous!
voilà mon problème : je viens d’acheter un portable qui tourne sous vista or j’ai besoin de travailler également sous Linux. J’aimerais donc installer un système multiboot, mais je ne sais pas exactement comment m’y prendre, j’ai donc besoin de votre aide!
N’hésitez pas à me donner un maximum d’informations, je suis assez novice dans le domaine.
Merci d’avance!

Salut,

Le mieux serait de créer une partition vide sur ton disque (avec partition magic ou gparted live-cd) et de laisser le GNU-Linux te configurer automatiquement les partitions dont il à besoin.

Et puis après, le cd/dvd dans le lecteur, choix de la langue, suivant, choix de la partition vide, suivant, choix de l’identifiant et du mot de passe, suivant, suivant. Redémarrage.
Edité le 13/09/2008 à 19:13

merci pour ton aide gabe, je vais m’occuper de ça tout à l’heure!
merci encore

créer une partition vide ? :heink:
tu voulais dire “liberer de l’espace non partitionné” plutot… :slight_smile:

sans oublier que les distributions modernes permettent de redimensionner très simplement les partitions dans leur processus d’installation.
donc inutile d’avoir recours à 36 logiciels ou liveCD…
Edité le 14/09/2008 à 11:37

donc d’après toi lithium, comment devrais je donc procéder sans utiliser 36 logiciels ou liveCD? merci de ton aide

tu telecharges la distrib de ton choix et tu suis les questions de l’installeur


[quote="gabe"] Salut,

Le mieux serait de créer une partition vide sur ton disque (avec partition magic ou gparted live-cd)
[/quote]

Ca sert a rien, les installeurs de distribs font tres bien le boulot… d’autant plus qu’ils utilisent aussi gparted

Ca sert a rien, les installeurs de distribs font tres bien le boulot… d’autant plus qu’ils utilisent aussi gparted
[/quote]
:na: :sweet:

merci beaucoup pour votre aide, je me lance!

:smiley: