Multiboot vista et xp

salut
je viens d’acheter un pc sur lequel je veux faire la config suivante:
Hdd en sata:vista
hdd en ide: Xp

soit je laisse les deux hdd branchés et j’ai un dual boot…

soit:peut-ton faire ainsi pour l’installation:
je veux installer d’abord vista, puis débrancher mon Hdd
et enfin installer xp sur l’autre disque

vais je avoir le dual boot ou pas? ou des soucis pour démarrer sur chaque systeme d’exploitation?

merci de vos réponses.

tk11

Si tu fais ça tu sera obligé de soit changer l’ordre de la sequence boot dans ton bios soit de debrancher systematiquement l’un ou l’autre disque.

Ce n’est clairement pas une bonne solution

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :ane:

Ca te pose un probleme particulier d’avoir un dual-boot ? C’est pourtant la solution la plus appropriée :neutre:
Il faudra juste veiller à installer Vista APRES Xp, c’est tout… le reste se fera tout seul.

Pour plus de detail je t’invite à parcourir un peu ce forum la question revient quand même tres régulièrement…

Attention, dans le 2eme cas, le disque de boot des 2 Windows sera le disque IDE, bien que le disque système de Vista sera bel et bien le SATA.

pas forcément :neutre:

le disque boot sera celui reglé comme "premier" au boot de la machine. Donc suivant le reglage de boot dans ton bios tu peux parfaitement mettre le SATA en disque de boot :neutre:

salut
en effet je ne suis pas pour le dual boot, je veux mettre les 2 systemes car certains prog ne fonctionnent pas sous vista ainsi que des jeux,
et passer par la console pour faire une compatibilité, ben je suis assez perplexe(vous avez dit parano ? non…)

bref comme les nuit portent conseillent, je me suis demandé: et si je les mettais tout simplement sur des racks amovibles?, comme avec la clé on peut faire demarer soit l’un soit l autre…;qu"en pensez-vous? merci encore de vos lumières.

Tk11

Serieusement: tu as un probleme avec l’idée de faire un dual-boot ?

ça te fait des sueurs froides rien que d’y penser ? Des boutons peut-etre ?
tu es peut-etre allegrique ou je ne sais quoi …

L’art de se compliquer la vie alors que ça pourrait être tres simple :ange:

La solution la plus simple et néanmoins une des plus efficaces ça reste un multi-boot parfaitement géré par Vista :neutre:, tout le reste c’est juste se prendre la tête pour pas grand chose…

En plus je ne vois pas le rapport entre le dual-boot et le fait que certains softs fonctionnent plus ou moins bien avec Vista, ni le mode de compatibilité.
Je crois que tu mélange beaucoup de choses qui n’ont rien à voir ensemble là

ben oui pas très confiantcar g un xp pas très stable et si je dois remettre un ghost je n’ai pas envie de mettre 3 h pour tout réinstaller.

je sais je sais

bon ben je vais tester cela, et je verrai :paf:

je veux avoir les 2 windows car certain prog ne fonctionnent pas sous vista et même si on utilise la console de compatibilté pour les faire fonctionner,de plus je n’ai pas envie de dépenser de l’argent alors que j’ai déjà les programmes
d’où l’interêt d’avoir les 2 systeme d’exploitations.

Tk11

commence alors pas “stabiliser” ton XP :neutre:
une fois que c’est fait mets ton Vista puis fait du ghost et voilà :neutre:

ok ça va ghoster alors, merci pour les infos.

Tk11