Multiboot SEVEN/XP et compatibilite

bonjour a tous , je dois acheter un nouveau portable et je voudrais savoir si mes programme xp fonctionneront sous seven.
de plus avant j’avais vista et j’avais fais un multiboot vista/xp, avec le logiciel easy bcd , et qui fonctionnait a merveille. comment faire la meme chose avec seven?
sachant que j’aime pas trop le logiciel vistabootpro (j’ai entendu qu’on pouvait l’utiliser pour le multiboot seven/xp)
d’avance merci

Ici vous pouvez avoir des indications sur la comptabilité des logiciels
Quant au dual boot, il suffit d’installer (sur une partition séparée) Seven depuis XP ou Vista, le dual boot se fera tout seul, Seven se mettra comme OS par défaut, mais avec Easybcd pour pourrez inverser si vous en avez envie

salut tungstene, au risque de paraitre bete, je ne comprends pas ta manoeuvre.
seven va etre installe sur la partiton “C” , et comment le reinstaller depuis une autre partition , notemment XP.

sinon merci pour le lien.
entre temps j’ai été dans une boutique d’informatique, le mec m’a dis que seven allait etre “monstrueux”
20 % plus rapide que vista, en consommant 20% de ressource systeme en moins. et avec une compatibilite avec les programmes XP beaucoup plus poussée que dans vista.
a suivre

Salut tout le monde,

PentaBoot (5 systèmes) voir encore plus jusqu’à 128 Système Boot sur PC et Mac

La limite autorisée de 4 partitions primaires pour l’amorçage des OS vient d’être explosée.
On peut dépasser les 4 OS bootables sur PC et Mac maintenant en utilisant des astuces des bidouilleurs.

En plus le Multiboot est habillé d’une interface graphique les plus jolies à la place des lignes de commande. Fini l’EasyBCD/ Bootloader Seven Manager/lilo/Grub ils sont remplacés par “Chameleon” pour PC et “rEFIt” pour Mac.

Premier exemple sur un NetBook
Multiboot sur 15 partitions :

http://j3ss31963.files.wordpress.com/2009/04/blackosx_3d.png

Partition 1 : Windows Seven RC7100
Partition 2 : Leopard OSX
Partition 3 : PCUbuntoo
Partition 4 : JoliCloud
Partition 5 : Moblin 2.1
Partition 6 : DATA
Partition 7 : Seven Final
Partition 8 : Seven Light
Partition 9 : Outils
Partition 10 : Sauvegardes
Partition 11 : Commun partage
Partition 12 : Documents
Partition 13 : Linux Swap
Partition 14 : Grub-GFX
Partition 15 : Libre

Tous les systèmes fonctionnent en multiboot géré par Chameleon avec interface graphique

Second exemple sur un iMac Alu
Multiboot sur 9 partitions primaires GUID :

http://img.skitch.com/20091219-8c5yscfhkuqub4jj73pr7cjqiq.jpg

Partition 1 : EFI
Partition 2 : Snow Leopard
Partition 3 : Windows Seven
Partition 4 : Windows Trust
Partition 5 : Partition Studio Montage
Partition 6 : Mac OSXInstall
Partition 7 : Ubuntu Koala
Partition 8 : Archive
Partition 9 : LinuX Collector

Tous les systèmes fonctionnent en multiboot géré par rEFIt avec interface graphique

KiwiK d’X-Solutions
Site : xsolutions.free.fr… Trucs & Astuces sur Mac OSX/Windows/Linux
Discussions sur X-forum : xsolutions.free.fr…