Multiboot entre XP, Server et Linux, comment s'y prendre ?

Salut,

voilà j’ai pour l’instant Windows Home installé sur mon laptop et j’aimerais y ajouter Windows Server ainsi qu’une distri Linux afin d’y effectue des tests.

Mon disque dur est en une seule partition pour l’instant, dois je en faire d’autres ou existe t il à ce jour des programmes qui permettent de gérer l’installation de différents OS sur un même disque dur ?

L’idée est d’avoir comme un boot camp bien sûr à chaque démarrage.

Voilà, si vous avez des idées exprimez vous :slight_smile:

Il faut commencer par installer les Windows, du plus vieux au plus récent et ensuite le GNU/Linux (du plus raciste au plus ouvert).

Quand tu installes tes Windows, tu dois évidement créer des partitions, et ne pas d’étendre lâchement sur tout le disque. :smiley:

A la base mon laptop ne me servait que d’utilisation personnel, et vu que je ne l’utilise pas souvent j’ai fais une install de XP sur le même disque, sans partiition.
Maintenant dois je installer par la suite 2003 Server, en laissant Windows crée la partition puis Unbuntu en les laissant gérer ?

Je crois que j’aurai mieux fais de faire 4 partitions dès le départ :smiley:

tu peux installer tes windows (ça c’est certains) et ton linux (ça j’en suis moins certains) sur une même partition! Mais c’est pas très conseillé!
Le mieux est de tout formatter et partionner ton disque en fonction du nombre d’oS que tu vas installer!
Windows 2003 sur un portable ça risque de ramer assez vite surtout si tu installes pleins de services tels que Active directory…Enfin cela dit les portables d’aujourd’hui sont assez puissants donc ça peut le faire peut-être

Tu peux eventuellement faire de la virtualisation si tu as assez de mémoire! faudrait 1go pour être vraiment à l’aise je pense

Ton linux tu peux l’installer sur un disque externe ou une clé usb si ton portable peut booter sur USB

Pas bête l’idée de la virtualisation, mais est ce que avec 2go de ram Server 2003 et AD ne seront pas de torp ?

Merci en tout cas.

2go? :ouch: non ça devrait aller :lol: