Multiboot en raid 0

Bonjour à tous,

Voila je compte monter un nouvel ordinateur, et creer un Raid 0 (Malgrès les risques que cela implique :“attention petit, si tu montes un raid 0 c’est dangereux pour tes donnée”)

Voila le materiel que je choisi :

Carte mère Gigabyte GA-P35-DS3R
2 disques Dur Raptor.

Mes questions sont les suivantes :

Est-il possible d’installer Windows XP puis Windows Vista 64, et que les deux Systemes d’exploitation detectent le Raid 0?

Si oui, comment proceder? (notament au niveau des pilotes à installer)

Je vous remercie par avance pour vos réponses.:slight_smile:
Edité le 16/10/2007 à 18:53

Il te faudra fournir les drivers du controleur RAID dans les deux cas. Les systeme ne “verront” pas le RAID 0 car il est transparent pour la partie logiciel, ils ne verrons qu’un disque Raid.
Donc à partit du moment où les OS ont à leur disposition le driver du controleur RAID pour eux c’est comme s’il ne s’agissait que d’un seul et meme disque dur.

Pour les pilotes, avec XP il faut appuyer sur F6 au debut de la procedure quand il le demande et fournir une disquette (pas d’autre support). Avec Vista il suffira d’utiliser un CD ou une cle USB et de lui fournir quand il le demandera.

Au fait: installes XP en premier puis Vista. Sinon ça merde.

Donc si je t’ai bien compris le poilu je procede dans cet ordre la :

1/ Je branche mes deux disques

2/ Je vais dans le Bios pour les configurer en raid 0, à partir de la ne sera detecté un seul et unique disque.

3/ Je redemarre et met le cd d’installation de Windows Xp ( à quel moment dois je mettre la disquette?)

4/ Une fois Xp installé je met le cd D’installation de Windows Vista (à quel moment dois je mettre le cd ou la clé USb?)

5/ Les deux systemes installé tout va bien!!!

Peus-tu me signaler d’eventuelles erreurs et m’eclairer sur les points 3 et 4?

Merci.

  1. Quand tu verra marqué “appuyer sur F6 pour installer un pilote tiers”

  2. Quand il demandera de selectionner le disque dur, là tu aura la possibilité d’ajouter un pilote


PS: n'oubli pas de faire 2 partitions distinctes , une pour chaque OS.

Merci à toi pour ton aide^^ pendant que j’y suis peus-tu m’eclairer sur un dernier point?

Je vais installer un troisieme disque dur pour le stockage, il sera branché en Sata, comment faire pour que mes raptors soient les disques principaux, et celui-ci le secondaire? (on parlait de disque maitre et escale à l’epoque mais je crois que ca a changé?)

pas de principal/secondaire en SATA.
Tu plug ça play :wink:

Ahah c’est très simple donc^^

Je te remercie pour ton aide je vais voir tout ca.

Je te recontacte par mp si besoin est car tu a l’air tres bien renseigné

Un grand merci à toi.

:jap:

Ne te donne pas cette peine. Je préfère que tu poses tes questions ici. Ca laisse la possibilité d’avoirs d’autres avis… et je n’aime pas faire du Service en MP :slight_smile:

Tres bien aucun probleme, et si ton aide peut servir à plusieurs allons-y^^.

A bientot