Multiboot disparut - Urgent

:clap: admin c’est vrai je n’y pensait plus

Ouais mais il faut un cd bootable de windows 2000 pro et server pour ca…moi je n’est que celui de XP enfin du moins qui est bootbale et étant donné que c’est un portable il n’y a pas de lecteur diskette pour booter…Probleme ou pas probleme?

Sinon je veux bien que tu mettes ton fichier boot.ini ce soir pour que je puisse voir comment il est structurer.
Mais tu as tes OS sur le meme disque dur…elles sont simplement sur d’autre partition comme moi?
Désolé de te déranger pendant que tu travail…lol.
Mais bon juste comme ca…moi aussi je travail mais j’amene mon PC avec moi parceque sinon qu’est ce qu’on se fait chier au taff…mdrr

oui mes systems windows sont installes sur differents partitions sur le meme disque, bootcfg devrait te permettre de recreer ton boot ini.

une fois sur la console de recup d’xp tape cette commande bootcfg /? il te donneras tous les parametres et la demarche à suivre pour recreer tes entrees dans le boot.ini

J’essaie ce soir mais au cas ou met quand meme ton boot.ini sur le topic s’il te plait.
Merci à tous pour votre aide

pas de probleme je ferais ça en rentrant

bon courage à toi

bonjour,

puique tu bootes sur ton linux, as tu essayer de rajouter tes windows via webmin?

jo bootes sur linux pour chercher lilo.conf

A+

son linux boot et windows xp boot correctement, son prob se situe au niveau de ces windows

rebonjour

bien sur colino, j’ai bien compris.

voici mon lilo.conf

File generated by DrakX/drakboot

WARNING: do not forget to run lilo after modifying this file

default="winxp"
boot=/dev/hda
map=/boot/map
keytable=/boot/fr-latin1.klt
prompt
nowarn
timeout=100
message=/boot/message
menu-scheme=wb:bw:wb:bw
#other=/dev/hda1

label=windows

table=/dev/hda

map-drive=0x80

to=0x81

map-drive=0x81

to=0x80

image=/boot/vmlinuz
label="linux"
root=/dev/hdb7
initrd=/boot/initrd.img
append="acpi=ht resume=/dev/hdb6 splash=silent"
vga=788
read-only
image=/boot/vmlinuz
label="linux-nonfb"
root=/dev/hdb7
initrd=/boot/initrd.img
append="acpi=ht resume=/dev/hdb6"
read-only
image=/boot/vmlinuz
label="failsafe"
root=/dev/hdb7
initrd=/boot/initrd.img
append="failsafe acpi=ht resume=/dev/hdb6"
read-only
other=/dev/hda1
label=winxp

Comme tu peux le voir le label windows est en commentaire.
Quand je l’utilise, il me dit ntldr manquant (menteur)

les deux dernieres lignes ont été rajoutées par webmin et cela fonctionne. (Comme quoi le ntldr n’est pas manquant.)

Tu installes webmin.
Dans l’icone hardware tu auras, outil de configuration de lilo.
Tu rajoutes ton windows 2000.
Il faut donner le disque et la partition + le label qui se trouve dans /etc/lilo.conf. (pour le disque et la partition, il y a des menus deroulants, à toi de choisir les bons éléments)

Tu vérifies dans /etc/lilo.conf que ton windows 2000 est présent.
Et maintenant, tu tapes la commande lilo

Essaye pour voir

A+

le hic c’est qu’il utilise le multiboot de crosot pour gere windows 2000 pro et serveur, et franchement je prefere utiliser le multiboot de crosoft pour gere les windows plutot que lilo, qui m’as cause de nombreux deboire, donc lilo d’un coté et windows de l’autre comme ça pas de probleme

Je viens de relire le debut du post et je pensais qu’il utilsait seulement lilo. Désolé, j"avais mal lu.

A+

Salut à toi clio merci quand meme pour tes conseille comme la dit colino77 j’aimerai gerer mais windows avec le multiboot de windows.
Mais encore merci.
Sinon je suis rentrer chez moi donc je vais essayer refaire mon mbr avec le cd de winXP mais au cas ou je sois trop nul et j’y arrive pas j’aimerai bien que tu me mette ton BOOT.INI comme tu me la dis.
A toute à l’heure

BOOTCFG /REBUILD de XP reconnait 2000 et ajoutera les deux entrées.

Il faut booter sur le CD, on se moque de la disquette.

tente de faire ce que te conseil admin normalment ça devrait rentrer dans l’odre et effectivement oublie les disquettes

Salut à tous me revoilà avec mes probleme qui arrive qu’a moi d’ailleur…Ca c bizarre.
J’ai donc reussi à refaire mon boot de windows à wuelwue chose prêt mais sinon je pouvais me débrouiller par contre depuis mardi soir j’ai eu un autre probleme à la suite de ca:
Je suis allez dans lilo.conf pour voir un truc.
En retirant les lignes de win2000 pro et server qui me servai plus et qui ne fonctionnai plus en plus…j’ai enregistrer et j’ai quitté j’ai refait la commande /sbin/lilo pour tout reactualiser et il me méttait que la partition de XP que je n’avai pas toucher n’était plus bonne et comme par hasard le PC à bugger à ce moment là j’ai donc du le redemarrer mais depuis quand j’allume mon PC il y a le logo de la marque de mon PC qui s’affiche (normal) et après ca rien…ecran noir avec le petit tiret en haut à gauche qui clignote…J’ai donc réessayé de refaire mon lilo, avec UBCD mais je connais pas toutes les commande ou alors je sais pas trop les utiliser ce qui reviens au meme puisque j’y arrive pas…lol
Surtout la commande:
mount /…/… /…/… je me rappel plus…
Ah oui et j’ai aussi réessayer de faire comme la première fois refaire ma mbr avec le CD de XP et quand je fais réparer je tape n’importe quoi (bootcfg /rebuild) il me dit que c pas une commande valide et je peux allez sur aucun lecteur ou plutot sur aucune partition…
Merci encore et encore pour votre aide

juste un petit conseil fais un fdisk /mbr pour virez lilo et voir si tu retrouve tes windows ensuite tente une réinstall de lilo voilà

bon courage à toi
:slight_smile:

Install XOSL :wink: multi boot indispensable pour restorer ton mbr et compatibla avec tous les OS, et te permet de nombreux paramètres :wink:

XOSL tu trouves ça ou moa donnes moi le site sa m’interesse

Je vais essayer XOSL mais faudra surement m’iadser parceque connais pas moi…

Par contre tu fais comment pour l’installer parceque quand j’essaye il me dit ca: An error has occured!
Voila le message d’erreur…