Multi-utilisateur et paramètrages - Messagerie et cie

Bonjour,

Voilà, j’ai un Windows avec 3 utilisateurs et chacun a son petit monde autour de lui c’est à dire :

  • 1 : Firefox et Thunderbird
  • 2 : Firefox ou IE et Outlook Express
  • 3 : IE et Outlook

J’aimerais pouvoir spécifier les programmes par défaut (Messagerie et Navigateur) pour chacun des utilisateurs, donc indépendamment. Ca éviterait des problèmes avec les liens mailto par exemple…

D’après mes recherches ce ne serait pas possible de le faire dans Windows original mais existe-t-il un petit correctif qui permette cela ?

Autre chose, les programmes installés ont souvent la bonne idée d’installer leurs raccourcis dans C:\Documents and Settings\All Users\Bureau, jusque là rien à dire ça me parait une bonne option cependant, si un des utilisateurs supprime le raccourci de son bureau (après tout c’est bien fait pour ça les sessions différentes), alors il est supprimé du dossier All Users\Bureau donc il disparait pour tout le monde !

Existe-t-il un moyen afin que si un raccourci est présent dans All Users et qu’il est supprimé dans une session il soit alors automatiquement recopié dans les dossiers des autres utilisateurs ?

Merci

Pier²e

Et si tu deplaces manuellement les raccourcis de C:\Documents and Settings\All Users\Bureau, vers C:\Documents and Settings\(utilisateur)\Bureau.

Oui c’est bien ce que je fais mais bon ce n’est pas le plus pratique…

Enfin ce problème est secondaire, une idée pour paramétrer le navigateur par défaut dans chaque session ?

Merci