Multi session sur 1pc dans un domain avec w2k

Bonjour,

Voila nous avons un réseau avec quelques centaines de machines, 1 controleur de domaine sous win 2000 server.
une machine lambda sous XP connectée sur ce domaine, avec 1 application Cl/Srv, [Client].
cette machine lambda est équippée du terminal services [Server] et nous aimerions connecter 3 machines en Terminal server sur ce PC afin d’utiliser l’application C/S.
hors et c’est la notre probleme, une fois que la machine lambda est enregistré sur le domaine, on ne peut plus ouvrir de multisession…
chaque nouvel utilisateur se logguant en TS déloge l’utilisateur en cours…
Je pense que sur le Server de domain, il est possible d’activer le multisession pour une (ou toute) les machines du réseaux, Aussi quelqu’un auraiti la solution???
D’avance merci à vous

De toutes façon, avec le TSE de XP, tu ne peux avoir qu’une seule personne en même temps sur la machine, ou local, ou distante.

Effectivement, le fait de connecter XP à un domaine désactive l’écran d’accueil et la bascule rapide.

Solution ?
Ou utiliser le TSE de ton 2000 serveurs… Tous les 2000 Pro et les XP Pro ont une license d’utilisation du TSE intégré à leurs propres licences (donc pas besoin d’en acheter)
Ou installer un 2000 serveur ou un 2003 serveur (proche de XP) pour ton applis.

J’ai trouvé ça :
http://www.laboratoire-microsoft.org/t/10709/

Slt,

Je ne sais pas sous XP, mais sous 2000, tu as deux modes d’installation pour TSE :
Administration : 2 licences non-payantes fournies avec chaque w2k
Application : autant de connexions que ton serveur (et ton portefeuille, car bien évidemment c’est payant) le permet.

2000 et 2003 serveur, tu as droits à 10 connexions TSE d’administration, çad avec des utilisateurs ayant des droits administrateurs.

XP, tu n’as le droit qu’à une connexion, qu’elle soit local ou distante

Cours officiel Microsoft(2053B)
“Par ailleurs, le mode Administration distante permet aux membres du groupe Administrateurs d’accèder au serveur et de limiter à deux les connexion concurrentes”.

Livre de l’ENI, Collection Certifications
MCSA Windows Server 20003
“Le mode Administration est installé par défaut mais n’est pas activé. Il permet par défaut à deux administrateurs d’accèder simultanément aux services du Server sans nécessiter de licence d’accès client particulière”

Personnellement, je n’ai testé que sur windows 2000 : à la troisième connexion, tu as un refus.

Je croyais que c’était 10… [:kangol]