Bonjour,
Gros soucis ces derniers jours: mon PC reboot automatiquement lors du chargement d’un jeu (World of warplanes). Leur support n’est pas capable d’expliquer pourquoi.
Aussi je me tourne vers vous afin d’avoir un peu d’aide. Ci dessous une explication détaillée:
J’ai installé Word of Warplanes il y a deux semaines. J’y joue parfaitement normalement, jusqu’à la semaine dernière ou de temps à autre, une fois le log/mdp rentré et arrivé sur la page d’acceuil du jeu… PAF… reboot sauvage.
Depuis, le problème arrive tout le temps, du coup je ne peux plus jouer. Et malheureusement, cela arrive maintenant sur d’autre jeu.
Première réaction: je dépoussière tout, ya surchauffe… bha non, meme dépoussièré, ca continue de planter.
Deuxième réaction: ma CG passe l’arme à gauche (ça me ferait mal, elle a pas encore 2 ans mais bon…). Du coup, je fait un test de stress avec un logiciel dédié, pendant 1/2h. Elle ne bronche pas, la température se stabilise à 60°C et tous se passe bien.
Mise à jour de l’OS, des drivers, stress test du CPU, test à fond de la mémoire, vérification virus, malware et autre… QUE DALLE.
Solution ultime, je démonte tout, et je remonte tout (parfois ca ma permis de résoudre des problèmes), mais la, ca n’a fait qu’empirer la situation: le pc fait maintenant de multi-reboot en chaine au démarrage (jusqu’a 6-7 fois avant d’enfin démarrer jusqu’à windows)
Donc, en désespoir de cause, j’ai dans l’ordre:
- mis le BIOS dans ses paramètre de base (j’avais un OC léger 3.6 au lieu de 3HGz) => rien
- changer la pile de la CM => rien
- CLEAR CMOS => rien, a part des emmerde pour remettre tout à l’heure.
Bref, j’ai plus de solutions… Est-ce que l’alim pose problème? Elle tiens pourtant bien lors des differents stress test (c’est une fortron blue storm 2)
Ou alors la CM qui rend l’âme? mais dans ce cas pourquoi reboot à un chargement de jeu, plutot que pendant un stress test ?
Merci de m’éclairer de vos conseils avisés
Edité le 07/12/2013 à 19:33