Multi rca to dvi ?

Bonjour,
Je ne suis pas sûr d’etre dans le bon sujet, mais j’aurais souhaité savoir s’il existe un multiprise RCA to DVI. Vu que je ne sais pas si j’utilise les bons termes, je vous explique :
Je souhaiterais pouvoir brancher mes consoles directement à mon ecran PC (muni de prises VGA/DVI/HDMI) et pouvoir choisir sur la multiprise, la console qui s’affiche à l’écran. J’ai pensé au DVI (ou HDMI) car je crois que cela conduit le son.
Si vous connaissez une solution mieux adapté que ce que je propose, je vous en serai très reconaissant car j’avoue ne pas savoir du tout où ni quoi chercher.
Enfin si vous pouviez m’indiquer où acheter la fameuse chose que je cherche =D

THX d’avance

  1. Le DVI ne vehicule pas le Son. Le format le prevoit mais le type de connecteur n’est jamais utilisé. Il faut passer par de l’HDMI pour avoir le son en plus.

  2. du RCA vers DVI/HDMI ça signifi transcodage (analogique => numerique). Donc appareil cher (s’il existe) pour une qualité souvent médiocre.

Maintenant faut voir de quelle consoles tu parles: Toutes les consoles de cette génération sont capables de sortir un signal qui soit au pire VGA, mais la plupart du temps DVI/HDMI en natif. Ne reclamant aucune conversion particulière.

Mais si tu parles de consoles anciennes générations tu va etre bien embèté, la plupart du temps il faut passer par ce qu’on appel une “VGAbox” qui va trenscrire le signal composite (au mieux RVB) en VGA, donc toujours analogique. Mais le resultat est bien souvent déplorable au final :neutre:

Merci pour cette réponse si complète.
Je voulais en effet brancher mes vieilles consoles nintendo (nes, n64, GC) et pouvoir switcher facilement de l’une à l’autre.
Au final, quel serait l’idéal (qualité, prix) pour relier une console à un moniteur ?

Seule solution => la VGA box mais il faut en trouver une pas trop chère et avoir une entrée VGA sur le moniteur.

De toute façon il n’existe pas vraiment de solution idéale, ces matériels n’étant pas prévus à la base pour être branchés ensemble :neutre: