Multi Proc

Salut.
Voila, depuis que j’ai changé ma carte mere (ça fait 1 an, mais bon…), j’ai remarqué que lorsque je fais des benchs ou des “analyses” systeme, le prg en question me marque que j’ai une plateforme multiprocesseurs…alors qu"en fait, j’en ai qu’un seul.

Voir la petite capture pour exemple.

En fait, avant je tournais avec un p4 2.6 Ghz, quand j’ai fait evolué mon PC (il y a un an donc…), j’ai mis un 3.2 Ghz, une carte mere p4 c800 e deluxe de Asus, une alim Morex 550 Watts, et 1.5 GIg de Ram. Mais depuis lors des benchs avec 3dmark par exemple, les test “processeur” qui tournaient correctement avec mon P4 2.6 , passent trés mal avec le 3.2 GHz.
J’y accordait pas vraiment d’importance vu que le resultat final ne se trouvais pas “penalisé”.
La je viens de changer la CG (pour une 7800 GS agp de gainward ) , je viens de refaire un bench pour voir, et rebelotte, je vois que les test processeurs tournent au ralentit.

Le proc est bien reconnus, le PC tourne bien en general, c’est juste le fait que je soit detecté en multiproc (2 en fait), et que les test proc tournent pas bien que je me pose des questions…
http://img31.imagevenue.com/img.php?image=…t_122_309lo.JPG

1- tu as L’hyper-treahding, donc c’est come si tu avais un 2e proc, mais sans l’etre (sa donne quoi 5 a 10% plus de perfo environ)…

2- Les test 3dmark 2006 du proc, sont au ralenti, ya pas de probleme, je fais rarement 2fps des fois, 1 fps, ou sinon c’est sous les 1fps avec mon x2 4200+ a 2.5ghz :smiley:

C’est quoi le modele exact de ton CPU ?

Car il suffit que tu ai un pentium 4 avec technologie Hyperthreading (ce qui ets le cas à mon avis) pour que windows detecte 2 CPU (2 "faux" CPU en fait)

si tu as un pentium D alors c’est encore plus normal: Pentium D = double core => 2CPU sur un seul.

Ce qui l’est moins c’est que tu sois ralenti

Mais est-ce qu’il n’ ya que les benchs (:ange:) où est-ce que ne usage general tu y perds aussi ? (c’est bien plus important ça!)

Et merci…
Et oui , l’hyperthreading est bien la… donc me voilou rassuré…
Dans une utilisation courante, j’ai pas de probleme.
Le cpu c’est un 3.2 ghz prescott, avant j’avais un northwood …

Merci encore pour la reponse …