Multi plantage pc lors de diverse action (défrag. télécharg. nettoyage ordi programmé...) + ralentissement lors de visionnage photo

Bonjour a tous, tout premier message alors je sais po trop ce que je doit mettre pour renseigner, mais j’ai un piti problême d’ordi portable qui n’arrête pas de… planter.
Pour la petite hisoire, j’ai eu quelque pb il y’a peu avec, windows ne voulais plus démarrer et je ne savais pas pk, ayant sauvegarder mes donné perso, j’ai simplement formater le disque et tout réinstaller… qlq semaine plus tard, boot ini invalide au démarrage, plusieur programme et dossier effacé??? je me suis dis que le pb venais du programme eraser, que j’avais utiliser déj avant … bon, je reformate, je ne réinstalle plus ce pu… de prgme, et je remmet tout sur mon pc comme avant.
Il y’a qlq semaine ,je récupère un grd nombre de photos graver sur cd que je réinstalle en vrac sur mon pc.
et depuis je m’attarde à les trier, mais qd je veux ouvrire certain dossier et visualiser les apperçus, l’ordi ce mets à charger de lngue minute avant de m’ouvrire les pages, et la moindre petite action me prend un tps foux…! puis… il y’a quelque jours, j’éteins mon pc normalement et en voulant le rallumer windows démarre normalement, puis pouf ce coupe … page bleu et un message d’érreur (trop rapide pour etre noter intégrallement) qui me dis… windows a détecter une erreur et a du s’interompre pour éviter tout dommage sur votre ordinateur… nianiania si c’est la première fois éteingner rallumer… si non… (j’ai pas eu la suite snif) …j’éteins je rallume, rebelotte… mais pas le message d’erreur cette fois mon pc ce rallume sur mon lecteur rw, mais rien dedans donc sur floppy, rien non plus donc il lance que dalle lol.
j’ai cliquer F8, démarrer en ss échec, imec, j’ai supprimer des programme obsolète donc Ccleaner qui ne m’avais jms posé de soucis jusK présent (mais qui je précise, s’effectuais en automatique à chaque démarrage). j’étaind je rallume. youpi ça marche.
y’a qulque jours, je télécharge un programme… pouf meme pb.
j’ai voulu défragmenter mon disque avec l’utilitaire windows meme pb au bout de 3% avec une seul fois un message hyper rapide juste eu le tps de lire KERNEL_DATA_IMPAGE ERROR… ce qui ne signifie rien pour moi, et en recherche google m’envois sur des lien étranger (snif)
du coup j’ai télécherger la version l’imiter de tunup utilies 2008(très bon a mon gout) et j’ai lancer la défragmentation, mais là meme si l’ordi ne plante pas, au bout de 24% de défrag intensive, non stop ss toucher le pc, il n’y a eu que 2% de progression!!!
je c’est pas pk mais y’a qlq chose qui me dis qu’y a un pb la dessous lol.

ps: je jous a FEAR on line, et je sais que ça tire pas mal sur le pc, et meme quil chauffe et crache ivo ventilo, mais jms il ne plante quand je jous, donc ça viens po dlà.

MON PC:
processeur intel pentium M745 (1,8 Ghz-2Mo de cache)
chipset intel 855PM chipset+ICH4M FSB400
Mémoire 512MB DDR 333
disque dur: 80GB Ultra DMA 66/100
Moniteur 15.0" SXGA+
chipset graph… ATI RADEON 9700
Mémoire vdéo: 128 MB dédié
Résolution : 1400 X 1050
vidéo AGP 4X afichage lcd et moniteur externe

euhhh je vois pas trop ce qui peut etre interessant en plus comme info, etant donner que je suis pas très caler, j’ai simplement recopier mes papier de l’ordi XD
ah si, j’ai le paque windowsXP SP2 (pro il me semble)

voilà si quelqu’un peu me dire pk ça merde, ou où aller pour avoir plus d’info, que faire quoi fR à ce putain de pc … a par lui apprendre à voler lol. fo dire il a djà 3ans mais tout de meme un ami fidèl jusK maintenant ça me ferais chier surtout que j’ai pas la bourse à crésus. XD

deja le truck blue c’est un blue screen, ton pc est donc instable. Si tu n’avais pas de pb avec ccleener, je t’aurrais conseillé de réparé le registre mais bon.

J’aurrais juste une question, as tu pensé a l’éventualité d’un virrus ? Ca peu faire tous et n’importe quoi.
Il faudrais voir si tu as un anti virus, ( TRES important pour tou ce qui touche a internet) .
Si tu en as pas prends Avast, et scane le disque ( les virus peuvent résister a un formatage en se logeant sur le bios).
J’espère que ton érreure est la dedans, sinon je voi pas ce que c’est.

Aviras antivirs personnal edition… + spyware doctor j’y est pensé… mais pour l’instant rien trouver, et j’ai pas vraiment l’impression que ce soit ça du coup… pour ce qui est de la réparation de registre je les déjà fait a partir de tunup utilities mais j’ai tjr le meme pb.
si quelqu’un connais des utilitaire gratuit pour scanner en ligne et peut me dire d’après le rapport si j’ai un virus…; ou la meme chose pour scanner le pc et détecter d’éventuel autres pbs au nivo des registres, des ficiers important de la mémoire et autre organnes de l’ordi… moi j’y connais pas grd chose et meem si je trouve un utilitaire je serais incapale de comprendre qlq chose au résultat