Multi os sur le meme disque dur

Salut a tous!

Je me pose une question. J’ai 2 OS dans mon ordinateur (XP PRO et SEVEN)

Est-il mieu d’avoir 2 disque dur et avoir un OS sur chaque disque dur OU si je prend un seul disque dur PARTIONNÉ en 2 ???

Est-ce que le fait d’avoir 2 OS sur le même disque dur, entraine une baisse de performance sur le temps de réponse?

Ou si c’est mieu 2 disque dur pour avoir un temps de réponse meilleure?

Est-ce qui Exite quelque chose du genre on met 2 disque dur, chacun on leur windows, mais avant de démarrer, je peux choisir genre avec une switch le disque dur que je veux avec son OS, et si je veux l’autre OS, ben je ferme l’ordi et je switch de DD pour partir sur l’autre OS?

Je précise que ma question est pour le temps de réponse et non pour le taux de transfère de donné.

Merci!
Edité le 09/02/2010 à 00:26

Salut

Il est tout a fais possible de creer 2 partition sur un seul disque dur et d’y mettre 2 os .On appelle ca le Multi Boot.

Au demarrage de mon pc je peux choisir sur quel os je veux aller .

Pour cela il te faut installer l’os le plus récent ( seven pour ta part ) en dernier

Le multiboot se creer automatiquement dans ce cas la .

Je resume :

  1. formatage complet du disque dur

  2. creer 2 partition

  3. installer windows xp en premier sur c:

  4. installer seven sur d:

Théoriquement au demarrage de ton pc tu va pouvoir choisir sur quel partition booter.

Coté perf , j’utilise cette methode , et perso je voit pas de réel perte ou de gain par rapport à un seul installer

c’est quoi seven?

Le dernier système d’exploitation de microtsoft :wink:

Ce n’est pas une réponse qui a rapport avec ma question, je sais faire des multi boot. Je voulais juste savoir si le fais d’avoir 2 OS sur même disque dur peut affecter les performance du OS qui roule?

merci!

Merci!