Forum Clubic

Multi-langage en Visual C++

Bonjour,

J’ai developpe une application et j’aimerais avoir la possibilite de la distribuer en plusieurs langues mais je ne sais pas comment faire.

Y-aurait-il qq qui saurait comment faire.

J’utilise VC++ 6.0 et comme outil de deploiement NSIS.

Merci pour toues les info.
Niceboy

C’est ton application que tu veux rendre multilingue ou l’installation ?
Pour le premier cas, il te suffit de fixer le texte des contrôles en français, ensuite lorsque l’utilisateur choisit la bonne langue, il te suffira de lire un fichier langue (un .ini par exemple, facile à lire via les API) avec à gauche, l’id du contrôle et à droite, son texte, un simple SetDlgItemText() sur le contrôle à traduire suffit.
Pour le second cas, lire ceci.

Bonjour,
Je ne sais pas ce qu’il existe en C++, mais quitte à faire un fichier, autant utiliser le I18N (InternationalizatioN ) comme en java:

  • avec un fichier clef=Valeur. il faut un fichier par langue (presque la même syntaxe que le .ini, en plus simple)
  • une méthode dans ton programme getValeur(Clef, Locale): pour chaque libellé à afficher, avec Locale contenant le code langue ISO et optionnellement le code pays ISO (exemple : le flamand est du nl_BE alors que le hollandais est du nl_NL)
    Tu nomme tous les fichiers du même nom avec le code langue et éventuellement le code pays en suffixe plus un fichier sans suffixe pour la langue par défaut. Une méthode getValeur (à implémenter) recherchera automatiquement le bon fichier avec les codes pays, code langue.

vu que c’est implémenté par défaut en Java, il y a peut-être la même chose en VC++
http://www.google.fr/search?hl=fr&client=f…echercher&meta=

codifications utilisées:
http://en.wikipedia.org/wiki/ISO_3166-1_alpha-2
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_ISO_639-2_codes