Multi GPU ou pas? - Carte mère P965

Hello tout le monde :hello:

Il y a une petite chose qui me turlupine un petit peu en ce moment…
Je compte changer ma config pour un Core2Duo.
Je regarde les cartes mères, et je vois les models avec le chipset P965.
Ce chipset n’est pas sensé gérer le SLI ou Corssfire… il me semble
Sur des cartes mère on ne voit qu’un seul port PCI E 16x, sur d’autres, comme les Gigabyte DS4 on voit 2 ports PCI E (un 16x et un 4X)… Donc pas de multi GPU non plus !!
A quoi ça peut servir? Une anticipation sur les CG qui pourraient servir pour la physique??

Autre quesiton, je n’ai jamais compris non plus ce truc… Du moment qu’une carte mère a 2 ports PCI E 16x, on peut faire du SLI ou du CrossFire non ???
Si il y a bridage, ça viendrait d’où? Carte mère (BIOS)?? Ou tout simplement les pilotes sous windows??

Vu la tournure des évèments (AMD+ATI) ça va etre galère pour choisir une bonne carte mère pour CORE2 DUO qui puisse gérer le multiGPU.
Ca serait bien que se soit ouvert ça, car on change plus souvent de carte graphique que de carte mère, enfin pour ma part… La carte mère de mon bon vieux P4C a vu passer une GeForce3, une 9800PRO et un X800XL.

La discution est ouverte! :clap:
Bonne journée à tous, et à toutes! :hello:

pour l’instant sa sere au multi ecran ! pour le sli il a le nforce4 ex :asus p5n32[/url] ou la [url=http://materiel.net/details_P5NSLI.html]p5n :neutre:

Et impossible de mettre 2 X1900GT en CrossFire sur une carte mère SLI ?? Je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas possible …

impossible car c’est géré par le chipset de la carte mère.

Soit ca gère le SLI de nvidia soit le Crossfire d’ATI.
question de license et de droits a mon avis.

Je vois mal une carte mère bi-chipset gérant les 2.

sinon en crossfire pour conroe t’as celle là :
http://www.materiel.net/details_975X-Plat-PU-Ed.html

J’avais entendu dire il y a un an, il y avait eu des pilotes modifiés pour faire marcher le SLI sur des chipsets qui ne le supportaient pas …
Mais j’ai quand meme du mal à comprendre … 2 cartes graphique PCI E, sur 2 ports PCIE , nVidia ou ATI, ça devrait marcher! Ca devrait meme etre obligatoire cette compatibilité! Si il faut acheter sa Carte mère en fonction de sa carte graphiuqe, c’est le client qui l’a bien dans le C…

Quand on dit qu’il est impossible de mettre 2 cartes ATI sur du SLi, c’est bien entendu qu’on ne peut pas bénéficier du mode en question (SLi / CrossFire), car rien n’empèche de mettre 2 ATI sur un nForce4 SLi ou 2 nVidia sur un XPress 3200 :neutre: M’enfin l’intérêt est grandement limité voire nul, bien entendu :neutre:

Pour ce qui est des chipset ATI pour Intel, le fait qu’ils aient été rachetés par AMD ne changent rien à la donne, ce ne sont que les têtes qui changent, et les projets sur le moyen/long terme (R&D …) :wink:

moi je dis ca sert a rien :MDR

jdeconne :lol:

Autant prendre un bon chipset avec bonne carte mère et éviter le multiGPU…
Ou alors prendre une 7950GX2… Ca j’aime bien le 2 en 1. Pas besoin de 2 ports PCI E.

En tout cas la politique de non compatibilité des chips entre CrossFire et SLI, ça ne pousse pas à etre accessible à tout le monde. Ca ferme bcp de possibilités.
A quand un standard unifié pour le multiGPU ?

Quel genre de standard ? On n’est pas sous l’emprise communiste hein :paf:, donc tant qu’il y aura 2 (ou plus) constructeurs de CG, il n’y aura pas de standard :lol:
Et tant mieux d’ailleurs, ça permet de faire son choix par affinité :wink:

J’oubliais, le CrossFire d’ATI et le SLi de nVidia sont tout simplement incompatible, car ils n’utilisent pas du tout la même technologie pour fonctionner :wink:

:oui:

eh ben jamais car le sli dévellopé par nvidia et le crossfire par ati ! :neutre:

Ca serait tout de meme bon d’avoir des cartes mères capable de gérer aussi bien le SLI que le CrossFire… Ca laisserait plus de choix et plus de souplesse pour le consomateur.