Multi compte et internet

je viens d’installer une connexion internet chez un ami - free - son pc est sous windows xp familial sp2 avec 3 comptes administrateur, et j’ais été obligé d’installer free sur les trois comptes ???, je n’ais pas l’habitude des comptes multiples , n’ y a t’il pas une autre astuce pour pouvoir partager internet sur le même pc.

il y a aussi mes disques dur usb qui sont détectés mais qui ne s’installe que si je vais dans le gestionnaire de périphériques, ensuite je clique sur le point d’exclamation jaune dans les périph usb et je reinstalle les pilotes …et ça marche, sauf que je dois refaire la même manip a chaque fois.

:hello: Salut !!

En ce qui concerne internet, la meilleure solution est deja de branché la FreeBox en ethernet (c’est d’ailleurs recommandé pour la plupart des Box). Cela permet d’eviter les conflits / deconnexion / autres problemes liés a la liaison en USB. Et normalement, grace au DHCP de la FreeBox, les 3 comptes auront accès a internet, sans intervention de leurs part.

En ce qui concerne tes DD USB, tu surement un probleme avec tes ports USB. As-tu beaucoup de peripherique branché en USB ? Si oui, investit dans un mini-hub USB. Sinon, essaye de reinstaller les pilotes USB de ta carte mere en prenant soin de debranché tout les peripheriques USB avant.

Tien nous au courant ^^

pour la connexion j’utilise actuellement un sagem, la freebox est actuellement une denrée rare -en cde depuis le 16/01 - mais je croyais que le dhcp était uniquement pour les ip des machines en réseaux.
Pour l’usb c’est vrai que celà est surement dut a une surcharge, le modem m’ayant affiché le message pas assez de ressource usb il faut en libérer etc…son clavier et sa souris sont sur l’usb je vais essayer de les mettre sur les ports ps2 avec des adaptateurs, et ensuite la freebox passeras en ethernet.

Non pas du tout, le DHCP est activer par defaut sur toutes les box, pour justement eviter de configurer manuellement sa carte reseau avec une adresse, un masque, une passerelle etc…

En ce qui concerne tes problemes USB, plutot que d’acheter un adaptateur USB -> PS2, achete toi plutot un mini-hub USB auto-alimenté : plus pratique :wink:

Bonne fin de journée