Multi boot xp windows 7 linux

bonjour
j ai un soucis de multiboot j ai 4 os windows 7 X64,linux X32,windows xp X32,windows xp pro X64,j ai perdu le boot de windows 7 j ai installé en premier xp pro X64 apres sa été xp familiale X32 suivi de windows 7X64 et pour finir de linux mandriva j ai perdu le multiboot de windows 7 quand j ai installé linux si quel q un a déja eu ce soucis je serais ravi d avoir la solution

La solution doit se trouver dans le chargeur de mandriva .

S’il s’agit de grub2, il faut donc booter mandriva, aller dans /etc/grub.d/ et rechercher les entrées correspondantes aux OS windows.
Il “suffit” a priori de recopier l’entree de windows XP et de l’adapter à seven :

  • changer le titre
  • mettre la bonne partition disque ( par fdisk -l tu obtiens la liste de toutes les partitions de la forme /dev/sdax . La correspondance par UUID se trouve par /dev/disk/by-uuid/ ).

Lancer update-grub pour écrire la configuration.

je vais essayé faut que je fasse avec le cd j espere arrivé a le faire car j ai du mal avec linux je suis sur windows depuis 10 ans je te tien au courant

Si tu veux simplement réparer windows mais que tu n’utilises plus linux,
le CD bootable de windows te permets de réparer la séquence de boot en entrant en mode “réparation” (ie: console de récupération) grace aux outils fixboot et fixmbr

edit : pardon la solution est donnée par jeanluc53
Edité le 24/08/2010 à 18:18

eu no je veut pas réparer windows je veu avoir linux en bootable sauf que quand j ai lancé une réparation de windows 7 il a supprimé le boot de mandriva la le seul moyen d accédé a linux est de lancé le cd live je connais tres tres peu linux alors je sais pas si sa va fonctionné

Tu boote avec le CD et tu vas dans le centre de contrôle, là tu fais modifier la séquence de démarrage, et sans rien changer, tu fais “appliquer” ça devrait aller.