Multi-boot ...? - XP & Vista

Salut a tous…

Je vous ecrit pour poser une question qui a deja du etre levée,mais je ne voit pas ou… En fait mon probleme, c’est que j’ai installé vista sur mon PC sur un disque dur que j’ai acheté pour l’occasion, mojn XP restant sur un autre disque dur. Le probleme qui ce pose, c’est que ca marche nickel sauf qu’il ne me propose pas de retourner sur mon ancien windows XP.

Alors, je ne voit pas du tout comment faire. Si quelqu’un pouvait m’aiguiller…??

up…

tu cherches par Google : Vistabootpro ça devrait t’aider à gerer le multiboot de vista , par contre il serait interressant de savoir comment tu as installé vista … pour que ça ne marche pas ( genre … depuis XP ou avec le HDD d’XP débranché)

Pour ma part, j’ai lancé l’installation de Vista à partir du bureau de Windows XP. En choisissant une installation complète et non une mise à jour. J’ai le choix au démarrage de “Ancien Windows” Ou “Vista”.

Aucun problème.

est ce que l’on peu installer xp apres vista???

désolé d’intervenir comme ca…merci

Non.

Ou en tout cas, pas facilement.

Re…

Me revoila, et je rechange de sujet mais j’ai installé le logiciel vistabootpro, et apres avoir installé le logiciel, je fais un diagnostic, il me dit qu’il trouve une version precedente de windows et il me met pour lettre C(qui est deja la lettre de mon Vista). Je me dis que je vais aussi essayer de le mettre a la main, je vais donc dans la section manage os entry, je fais add new os, je vais chercher la lettre de ma partition ou se trouve XP, je coche la case Windows Legacy et la… Je reboot et ca ne marche pas, ni pour clui detecte tout seul, ni pour celui que j’ai mis moi meme…

Que dois-je faire…

Up

j’ai le même problème j’ai xp installé sur un DD, et j’ai installé vista sur un autre DD, il ne m’a fait aucun dualboot.
avec vistabootpro, j’ai jamais réussi à récréé le dualboot :neutre:
et quand je démarre le pc j’ai vista qui se met en route, pas d’autre choix
une idée ?

et en utilisant l’onglet “bootloader” vous desinstallez le booteur (uninstall the boot loader) puis vous le reinstallez. (install the boot loader). Normalement ça devrait remarcher…