Multi boot xp vista linux - probleme de multi boot avec vista

bonjour tout le monde et merci d’avance de vos reponce
voila mon probleme ! je tournais sur xp et linux (fedora core6) jusque la aucun probleme mais hier j’ai installé Vista mal le boot de linux “Grub” a était remplacé par celui de windows vista donc dans la liste il n’y a que “version enterieur de windows” et windows vista . en utlisant vistabootpro3.1 je pensé pouvoir rajouté linux dans le boot mais le programme ne voi pas les partitions non Dos malgré que le ntfs ne soit pas réélement un partitionnement Dos mais bon. donc voila je voulai savoir si il était posible de rajouté linux dans le boot sachant que jaimerai bien ne pas avoir a réinstall linux .

Vu que ton problème concerne fortement Linux, je déplace sur le forum OSA :wink:

c’est tout à fait normal que tu ais perdu Linux après avoir réinstallé Windows car ce dernier ignore royalement les autres OS non microsoft …

sans vouloir lancer de polémique, le pb vient bien de Windows et pas de Linux :wink:

tu n’as pas besoin de réinstaller Linux (difficile de perdre cette habitude windowsienne de tout réinstaller , hein ?), il suffit de remettre le bootloader de ta distrib (Grub) sur la partition de boot…

Démarre ton sytème fedora à partir du CD d’install, et ensuite réinstalle grub.
Fait attention au passage à rajouter le paramétrage de Windows Vista :wink: