Multi-Boot XP/Vista. Appropriation de fichiers

  • XP ne démarre plus, problèmes d’autorisations d’accès à la partition XP depuis Vista. (attrape couillon de norton partition magic)

* Bonjour à tous :hello:

Je viens m’en remettre à vous, car je suis désespéré :stuck_out_tongue:
Merci déjà à ceux qui vont me lire, parce que je crois que je vais pondre un pavé pour tout bien expliqué. ^^

  • Version courte:

J’ai un soucis avec mon multiboot XP/Vista, avant j’avais XP d’installé, puis j’ai installé Vista, mais après l’installation de Vista, j’ai vu qu’il y avait un problème de lettre de lecteur, des conflits plus précisement (regarder vite fait en dessous), mon problème c’est que je n’arrive pas à accéder à certains dossiers de ma partition XP depuis Windows Vista, il me dit que je n’ai pas les autorisations pour le faire (et je ne peux pas me les donner).

Je ne peux pas accéder au dossier “documents&settings” par exemple, mais il y autre chose de troublant, c’est qu’un dossier comme “documents&settings” je peux comprendre qu’il soit protégé et critique, mais j’ai certains autres dossiers completement aléatoire auquel je n’ai pas accès non plus alors qu’il se trouve sur ma partition de données (et non pas celle de XP), par exemple un seul dossier de musique en plein milieu de mon dossier de musique est innaccessible…

Je comprends rien… En gros il faudrait absolument que je récupère mon dossier “documents&settings” qu’il y a sur ma partition XP, sachant bien evidement que je ne peux pas lancer XP…

Merci de votre aide.

  • Version longue:


Situation initiale:

3 partitions sur ma grappe Raid 0

C: XP (50 Go)
D: Données (240 Go)
E: Norton Ghost de la partition XP ( 10 Go)

Situation intermédiaire:

Je reçois mes logins et mot de passe MSDNAA qui m’ont permis de télécharger les logiciels microsoft, entre autre: Vista Buisness 32 Bit edition…

Donc j’ai bien sur dans le coin de ma tête comme idée, de l’installer.
Sur XP, je lance Norton partition Magic, pour redimenssionner ma partition C:
Plus précisement, pour mettre à 20 Go la partition XP, et faire une autre partition de 30 Go pour Windows Vista.

Tout se passe bien, j’installe Vista sur la nouvelle partition.
Au démarrage de Vista, petit soucis…

En effet, quand je vais sur le poste de travail, je vois :

C: Vista
D: XP
E: Données
F: ghost

alors que sur XP j’ai:

C: XP
D: Vista
E: Données
F: Ghost

Mes deux systèmes marchent, je peux les démarrer et je fais mon petit tralala, jusqu’au moment ou je veux aller sur ma partition XP depuis Vista pour récuperer des fichiers dans le dossier Documents&Settings, afin de récuperer mes favoris, mes mails outlook, etc…
Mais impossible, Vista me dit que je n’ai pas les droits pour le faire etc, donc je ne peux pas rentrer dans le dossier…

Situation “finale”:

Je vais sur XP, et je me dis que c’est peut-être un problème de lettre de lecteur qui sont pas bien configurées etc…
Donc je lance Partition Magic, et je renomme mes partitions en:

C: Vista
D: Xp
E: Données
F: Ghost

pour que ce soit les mêmes lettres attribués sur chaque système d’exploitation.
Avant de redémarrer mon ordinateur pour effectuer les taches, le Dr. Norton me demande si je veux effectuer un DriverMapper après avoir renommer mes lettres de partitions.

C’est en fait une petite application qui est lancé après avoir renommé par exemple un lecteur de DVD afin de corriger les différentes applications qui pointeront sur l’ancienne lettre du lecteur DVD, pour qu’il soit de nouveau reconnu comme lecteur DVD par defaut, j’espère que je suis clair… :arf:

Bon… Le soucis, c’est que moi… comme un être parfaitement stuid, j’ai dit oui :lol: rire nerveux

Donc le PC reboot, je démarre XP, il fait son boulot, il renomme les partitions etc, il redemarre, je démarre XP, il lance Drivermapper, mais là (certains l’ont peut-être déjà compris) bizarrement il ne trouve pas le .exe de drivermapper, il le cherche sur C: mais il ne le trouve pas… Et oui normal, puisque ma partition XP est maintenant renommée en D:

Donc impossible de lancer Windows XP, donc depuis ce temps là je suis sous Vista.

J’ai eu peut-être le malheurs de faire une bêtise… J’aurais peut-être du vous en parler avant de faire quoi que ce soit.
J’ai tenté bien evidemment le démarrage sans echec, sans succès.
J’ai ensuite tenter un démarrage avec “les derniers paramètres corrects connus”

Windows se charge et tout, je ne vois plus l’ancien message qui me dit qu’il cherche le .exe mais arriver sur l’écran de bienvenue, l’ordinateur reste figé dessus, plus rien ne se passe…

Il faudrait absolument que je refasse tourner cette partition, et que je la refasse tourner. Si il n’y a pas d’autres solutions que de tout réinstaller, si vous pouvez m’indiquer une solution pour que je récupère les fichiers sur la partition XP (mes mails/favoris…) car je ne peux pas les lire depuis Vista.

Sachant que je suis en Raid 0, aucun logiciel comme Getdataback, ou easyprorecovery, n’est capable de récupérer des fichiers, de lire les disques tout court en fait.

Voilà je suis un peu perdu quoi, merci beaucoup pour votre aide !!! Si quelq’un me sort de là… Je ne sais pas ce que je lui fait mais bon :jap:

:hello:

@+++
Edité le 21/01/2008 à 14:52

Je fais remonter le sujet.
En attente de vous lire.

:neutre:

Solution pour la version courte :
Appropriation : support.microsoft.com…[/url] ; [url=http://support.microsoft.com/?id=308421]support.microsoft.com…
Appropriation : www.commentcamarche.net…

:wink:

Salut à toi AdminOfPlayground, ainsi qu’aux autres.:hello:

Désolé de répondre si tard, mais je suis overboocké en ce moment.

Je te dois mes plus sincères remerciements, tu m’as sauver “la vie”. :super:

Briefing:

Alors, j’ai reussit à m’approprier les fichiers de la partition XP à partition de la partition Vista pour pouvoir récupérer mes fichiers. Donc ça c’est cool, par contre j’ai pas reussit à refaire marcher ma partition XP, donc j’ai décompressé mon ghost pour repartir sur du neuf en moins de 3 minutes.

Donc ma partition XP marche nikel c’est bon, mais je n’est plus la possisibilité de démarrer Vista, il n’y a plus l’écran du multi-boot qui s’affiche au boot du PC… :confused:

Comment faire ?

Et là quand je suis sous XP mes partitions sont:

C: XP
D: Data
E: Ghost
F: Lecteur DVD
G: Vista
H: Graveur

Si vous me donnez une solution pour récupérer ma partition vista, pourriez vous aussi m’indiquez comment faire pour changer la lettre de lecteur de la partition Vista sur Vista. Parce que j’ai beau la changer à partir de la partition XP mais si je la démarre, Vista sera quand même sur C: alors que c’est XP “normalement”

Je répète je ne peux plus démarrer la partition Vista.

Merci beaucoup pour votre aide. :ange:

:hello::bounce:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UP !!!

Pour les lettres de lecteurs l’histoire est super simple:

Si tu installes Vista en bootant sur son DVD, il se mettra automatiquement sur C: … XP passant en D:, uniquement sous Vista, car sous XP ce sera l’inverse. Tu l’aura remarqué auparavent.

Si tu veux que ton Vista soit, reste et fonctionne sur D: (ou toute autre lettre de lecteur) il suffit d’executer l’installation de Vista depuis XP (je l’ai fait un certain nombre de fois avec les Beta/RC ;). Là il gardera la lettre de lecteur choisie au moment de l’installation et n’en bougera plus (normalement…)

Donc le mieux pour toi serait presque que tu reinstalles proprement Vista (tu ne sembles pas avoir poussé tres loin son usage donc ça ne sera probablement pas un soucis pour toi). Tu récuperera ainsi le dual-boot avec des lettres de lecteurs correctement configurés.
Tant que tu laisse partition magic dans un fond de placard tout devrait bien se passer :stuck_out_tongue:

Ok, merci Le_poilu pour tes conseils et ton avis sur la chose.

J’ai fait ce que tu m’as dit, j’ai tout reinstaller à partir de Windows XP.
Tout est rentré en ordre maintenant, à part que je n’arrive plus à installer tous mes pilotes sur Vista, en particulier ceux de la carte mère…

J’ai une A7N8X-E Deluxe (Nforce 2…), sur ma dernière install de Vista, tous les pilotes génériques s’était installés, et tout marché, mais là j’ai 2/3 pilotes qui ne veulent pas s’installer, même après l’installation des pilotes génériques téléchargés grace à windows update…

Comprend pas, sinon si quelqu’un sait la manipulation qu’il aurait fallut faire pour récupérer le multi-boot, qu’il me le dise, c’est toujours bon à prendre, je penses que c’est une ligne à rajouter dans le Boot.ini non ?

@+++++

PS: j’ai reutilisé Norton partition magic avant l’install de Vista pour remettre mes lettres de lecteurs dans le bon ordre. :paf:
C’est nikel :ane:

Muhahahahaha, mais bon c’est vrai qu’il faut faire gaffe avec ce soft…