Multi boot XP + Seven

Bonjour,

Je possède acutellement une tour montée par mes soins qui fonctionne sans soucis depuis près de 3 ans.

(E6850, Hyper 550 w, 4 Go DDR2, GTS 250)

Mon OS est XP SP3, et j’en suis content.

Je souhaiterais installer un Disque dur supplémentaire et y installer Seven.

Mon objectif est de pouvoir en allumant l’ordinateur choisir l’OS (entre XP et Seven par exemple),

XP pour toutes mes applications personnelles stables,
Seven pour profiter des derniers jeux.

  1. Est-ce possible ?

  2. Si oui, comment faire pour obtenir le choix de l’OS au démarrage ?

  3. Question subsidiaire, est-ce pertinent d’installer un SDD au lieu d’un HDD, sachant que ma carte mère gère du Sata 2 ?
    Cela complique t il le multiboot ?

Merci à tous de votre future aide !!

:hello:

  1. Oui.

  2. Il suffit d’installer Seven sur un autre partition ou un autre disqu dur, il créera de lui même le multiboot perettant de choisir l’OS au démarrage de la machine.

  3. Le fait d’utiliser un SSD ne change rien au niveau de la gestion du multiboot.

En revanche, si tu comptes installer Seven, je ne vois pas vraiment l’intérêt de garder XP, sauf a avoir des applications compatibles uniquement avec XP (et encore dans ce cas il peut être judicieux d’utiliser une machine virtuelle avec XP dessus). :neutre:

Merci pour ton aide !

Pour revenir au SSD,

avec une carte mère Sata 2,

les perfs sont-elles toujours intéressantes ?

Je crois que les SSD sont meilleurs en Sata 3, non ?

Merci !

Up :

Sur mes cinq partitions que compte mon HDD en place,

j’en ai formaté une pour y installé Seven.

Sur la partition C actuelle, il y a XP.

Ma question :

Lorsque je vais insérer le DVD de Seven,

Vais je avoir le choix de la partition pour installer Seven,

ou le système va -t -il systématiquement se mettre sur le C, écrsant de fait mon XP que je souhaite garder ?

Merci !

Tu auras le choix de la partition où installer Windows 7.

Concernant le SSD, les débits seront plafonnés par l’interface en SATA 2 (à condition que le SSD ait un débit maximal supérieur à celui que peut encaisser l’interface SATA 2), mais les débits resteront eux largement inférieurs à ceux d’un disque dur.

En revanche, en pratique je ne peux pas t’en dire plus, n’ayant jamais testé de SSD.

Merci pour ta précieuse réponse, Juju251.