Multi boot vista+xp+2003+linux

Bonjour,
je viens d’acheter un PC avec d’installé Vista, mais sans support. J’ai donc à ma dispo un mster que j’ai fait au démarrage de vista
Je souhaite également utiliser XP, 2003 et linux
Dans qual sens me conseillez-vous d’installer tout ça?

J’ai essayé plusieurs ordres mais je ne m’y retrouve pas avec le boot loader de vista.

j’avais avant XP+2003+linux et y’avais pas de souci

On m’a conseillé d’installer les OS dans l’ordre de leur sortie.

Quelqu’un as-t-il une solutiona mon problème? J’ai installé tout ça plusieurs fois et l’install de vista est vraiment très longue. je commence à me demander comment je vais m’en sortir.

C’est bien ca, il faut les installer dans l’ordre de sortie. Sauf linux que tu installes à la fin.
Parce que les windows n’aiment pas trop cohabiter avec linux (sauf peut etre vista que j’ai jamais testé).
Tu vas te retrouver avec le bootloader de linux.

Installes XP/2003/Vista et Linux, cay linux qui servira a faire ton multi boot.

Perso j’ai XP/Vista/Ubuntu d’installé et ca marche bien donc t’as pas de risques :wink:

actuellement, j’ai xp et 2003 qui cohabitent.
quand je remets vista, je ne vois plus xp et 2003 (je dis bien “remets” car je n’ai pas de cd d’install, j’ai juste un master de mon installation)
Si j’installe linux, sera-t-il capable de retrouver tous les os installés même avec le problème cité précédement ou bien faut-il que je résolve ce problème avant?
Et comment faut-il faire?

Seconde question: mieux vaut-il mettre lilo ou grub?


et j'ai oublié, d'abord merci pour vos réponses rapides

En effet, pour ton Vista, si tu l’installes avec ton Master, ca virera tout. Par contre tu installes avec un DVD normal et il fera ton mutli boot.
De plus, tu installes donc tes os dans l’ordre : xp/2003/Vista et derriere tu installes ta distribution, il fera tout tout seul ! :wink:

Pour ta derniere question, j’suis pas assez calé sous Linux, je débute mais j’ai trouvé ca www.commentcamarche.net… :super:

Voila, cordialement .

en fait quand j’installes vista, ça ne vire rien car, en installant xp, j’ai créé une partition C et j’installe XP sur D (le remontage du master de vista se fait sur C, j’ai eu l’occasion de faire la manip plusieurs fois