Multi boot vista/vista (test maj Seven)

bonjour à tous,
J’utilise
Voila mon pb : étant très précotionneux j’ai dupliqué ma partition ou se trouvait vista 64 (ceci afin de teste la maj vista vers seven), sur une autre partition de mon DD.
J’ai donc la config suivant
c: vista 64
f: vista 64 (copie du c) qui devrait devenir W7
d: xp 32

J’avais auparavant tester en installant W7 RC sur partition vierge et le multi boot fonctionnait très bien.

Je voudrais donc dans un premier temps avoir de boot sur 2 vista et un sur XP.

Donc j’ai refais un multi boot (easybcd et vistaboot pro). Mais quand je sélectionne le “boot” F: il me démarre en fait le vista du c:
Donc il garde physiquement l’ordre des lecteurs. Alors qu’ils devraient intervertir les C: .

merci par avance de vos solutions.

Je pense que comme tu as dupliqué ton disque, le fichier de boot sur ton F: est le même que sur C:, et donc il pointe toujours sur C:, il faut donc que tu le modifie de façon à ce qu’il pointe sur F:, de mémoire le fichier est boot.ini situé à la racine du disque mais je n’ai pas de vista sous la main pour vérifier.

ben, apparemment pas de boot.ini dans vista !

Ah ou alors c’est comme sous seven, le boot.ini est remplacé par la commande bcdedit, malheureusement je la connais pas bien donc le seul conseil que je puisse te donner c’est d’ouvrir ton invite de commande et d’enchainer les : bcdedit /? :x