Hello à tous,
Jusqu’à présent je tournais de manière stable sur ma config à base de Vista 64 (E8500, Striker II Formula, 4Go de RAM, etc,…) Vista 64 étant installé sur mon premier RAID0 (C:), sachant que la config comporte d’autres RAID0 et partitions logiques, dont les lettres de lecteurs avaient été remappées par souci d’organisation (à mon avis détail important pour la résolution de mon problème, voire plus bas).
Après m’être cassé les dents sur certains soucis de compatibilité sur mes softs de MAO, j’ai décidé de réinstaller une version d’XP Pro, qui ne servira qu’à faire de le ziq.
Mais après avoir suivi les étapes décrites plus bas, je me retrouve avec un système qui ne boot plus normalement, avec le message fatidique “NTLDR is missing…”
Voici les étapes suivies :
1 - Sous Vista 64, réduction d’espace de ma partition C: (unique partition de mon premier RAID0, 2 raptor de 74Go) via l’outil de gestion de disque Vista, pour pouvoir créer une petite partition de 25Go pour XP
2 - formatage de cette partition, mapping de la lettre X: et renommé en “XP”
3 - création suivant la même méthode d’une partition “XP_DATA” sur l’un de mes autres disques.
4 - Copie de bootsec.exe pour utilisation ultérieure.
5 - redémarrage pour lancer linstallation de XP. (avec changement dans le BIOS des priorité de périph pour le démarrage, donc passage sur Boot lecteur CD/DVD)
6 - setup d’XP, sans problème particulier, mais je remarque que ma partition XP est remappée en G: au lieu de X: défini sous Vista 64
7 - reboot
8 - je zappe de remettre les prios de dédmarrage dans le BIOS et donc reste sur le CD
9 - XP boot, après avoir bypassé le message de boot Cd donc
10 - sous XP, je fais Démarrer/Exécuter, et je tape : “E:[path]\bootsect.exe /NT60 All” puis touche Entrée. A priori les scripts s’éxecutent sans problème.
11 - reboot
12 - à ce moment précis, repassage dans le BIOS pour remettre “disques durs” en priorité de démarrage 1
13 - Vista 64 reprend la main bizarrement, sans me proposer de choix d’OS
14 - Sous Vista 64, je refais la procédure du bottsect.exe : “E:[path]\bootsect.exe /NT60 All” puis touche Entrée. A priori les scripts s’éxecutent sans problème.
15 - reboot
16 - toujours pas de choix d’OS et boot de Vista 64
17 - installation de VistaBootPro donc…
18 - je suis la procédure décrite ici le tout sans résultat.
19 - je passe donc à la “remarque 2” de cette procédure, remarquant que dans la liste des OS détecté mon Win XP n’était pas listé via l’onglet “Add new OS entry”. Je précise en lettre de lecteur G: (la partition d’XP donc qui s’était remappée sous XP en G: au lieu du X:, défini plus tôt sous Vista 64… Je pense que c’est là le problème)
20 - Reboot, “et là c’est le drame”…
21 - “NTLDR is missing…”
Merci par avance pour vos lumières les pros !!!
Excellente journée à tous
Edité le 19/08/2008 à 11:32