Multi boot complexe sur hd usb

salut à tous

j’ai beaucoup cherché et j’ai très peu d’experiences dans le domaine des multiboot, donc bien que j’ai trouvé quelques solutions j’aimerais votre avis sur ce que j’envisage de faire.

Je voudrais pouvoir faire un disque dur externe bootable, avec un multiboot qui proposerait certaines choses :

  1. booter sur l’ultimatebootcd
  2. booter sur une distrib de linux
  3. booter sur un menu qui me propose diverses installs de windows (c’est possible en soit sans le reste mais comment faire avec 1) et 2) ? )
  4. ça je n’ai pas réussi à voir si cetait possible : booter sur un manager qui permet de load une iso contenu sur le hd et continuer de booter dessus ( un peu comme propose ultimabootcd avec les .img )

La question est de savoir ce qu’il est possible ou non de faire, est-ce que je dois utiliser un utilitaire comme gag ou autre, est-ce que c’est possible pour les install de windows, dans quel ordre je dois installer les choses…

Dans tous les cas je ferai mon maximum pour y arriver mais votre aide sera précieuse, si vous pouvez m’orienter sur de meilleures pistes que ce que je semble avoir ce serait sympa.

A la fin je ferais une petite publication pour dire comment j’ai pu mettre en oeuvre cette petite solution ultime.

Merci de m’avoir lu et merci d’avance de vos éventuelles réponses

Ca doit être jouable via Grub ou Lilo.
A savoir : installer Windows en premier, puis la distrib Linux (dans le cas inverse, Windows écrase tout, sauf les prix bien sûr^^)
Les options sont éditables, même si c’est pas forcément évident.

Bien sûr, prévenir le Bios que l’on veut démarrer sur usb^^

en fait il s’agit pas d’installer windows lui même sur le dd, mais de faire en sorte qu’on puisse installer windows à partir du dd externe comme à partir d’un cd d’installation. j’ai vu qu’il était possible de mettre plusieurs cd d’installs sur un dvd donc ça doit être facile de faire le même principe avec un dd externe, mais le probleme comme dhab c’est est-ce que je vais pouvoir installer windows avec un mon dd si ce dd à un multi boot byzarre…

salut en recopiant Ultime DVD sur un dd externe et en bootant sur ce dd il n’y a pas de raison que ça ne fonctionne pas, du moment que la CM puisse booter sur l’usb
http://severinterrier.free.fr/Boot/UltimeDVD/index.htm

merci beaucoup c’est parfait je me demande comment j’ai pu passer à coté.