Multi-boot avec 2 disques-durs

Bonjour!

Je voulais savoir si il était possible de faire un multi-boot avec 2 disque-dur différent? C’est à dire que j’ai un disque dur (sata2) actuellement avec Xp et je voudrais ajouter un disque dur IDE cette fois en ayant installer préalablement Windows Seven sur celui-ci. Y aura t-il des conflits, des choses à régler dans le bios (raid, ou quoi que ce soit)??

D’avance merci :wink:

Bonjour,

Il faudra aller dans le BIOS pour dire sur lequel de tes deux disques tu veux booter (IDE ou SATA).

En suite il te faudra booter sur le disque désigné dans le BIOS et une fois que l’ordinateur aura fini de démarrer, je pense que tu pourras utiliser EasyBCD pour générer le multiboot.
Edité le 19/03/2010 à 00:48

Bonjour,

Il y a une solution (que j’utilise) mais il faut que les deux disques soient en SATA.
A l’aide d’un interrupteur à trois positions, j’alimente le disque XO ou Mandriva.

Tu peux tenter avec un disque IDE, mettre le BIOS en reconnaissance disque en AUTO…

Je n’ai qu’a utiliser EasyBCD après boot sur le DD xp par exemple et après je pourrais choisir sur quel OS je veux booter?

C’est ce que j’ai fait chez moi :

  • installation de WinXP sur le disque IDE (seul disque dans l’ordi lors de l’installation, donc fichier de boot créé sur le disque IDE),

  • installation de Win7 sur le disque SATA (seul disque dans l’ordi lors de l’installation, donc fichier de boot créé sur le disque SATA),

  • branchement des deux disques durs dans l’ordi avec sélection du disque IDE dans le BIOS pour le boot, donc à ce moment là simple boot sur WinXP,

  • utilisation de EasyBCD pour ajouter une entrée vers Win7, dès lors le multiboot est donc disponible.

Merci beaucoup! Tu m’as beaucoup aidé.

A ton service. :wink:

Cela veut-il dire que tout fonctionne comme tu le voulais et que donc la méthode a fonctionné parfaitement (ou as-tu procédé légèrement différemment) ?

Je viens d’essayer et j’ai eu un petit problème. Je ne sais pas pourquoi mais mon 7 a buguer après l’installation de mon drivers souris (razer). Impossible de le relancer donc je n’ai pas pu tester ta technique… Je réessaye demain.

Je m’y suis remis mais j’ai un problème. J’ai installer tout comme toi pareil (haha) mais quand je fait ma seconde entrée et que je redémarre, je ne peux pas lancer xp (Quand j’installe EazyBCD sur 7).
Le problème quand j’essaye de lancer EazyBCD sur XP, il me met un message d’erreur:
EazyBCD has detected that your BCD boot data and MBR are either not from the lastest version of Windows Vista, or don’t exist. If you 'd like eazybcd to correct there issues, press OK. This will modify the MBR and requires what you have windows Vista installed on the machine You can cancel at any time. Press NO to exit EazyBCD now.
2 chois OK et NO.

Avez vous une idées?

D’avance merci.

Bonjour,

Je n’ai pas tout saisi à ce que tu as essayé exactement de faire, mais je peux te dire que XP n’utilise pas le même système de boot que Vista et Sept, donc pas de BCD mais un fichier boot.ini.
Edité le 21/05/2010 à 00:27

En gros, quand je veux lancer eazyBCD sur xp comme toi tu as fait, je me retrouve avec le message que je t’ai mit sur le message précédent. Donc je ne peux pas faire comme toi ^^

OK, ça j’ai saisi. Mais comment as-tu installé tes différents OS :

  • combien de disques connectés dans l’ordi à chaque installation,
  • quel disque de boot à chaque installation,
  • etc.

J’ai fait comme tu as dit: mes OS ont était installer séparément (XP->IDE / 7-> IDE), un seul disque à chaque installation.
J’ai essayer BCD sur 7, lorsque je redémarre sur l’IDE en priorité 1, j’ai le choix entre 7 et XP mais lorsque je choisis XP, rien ne se lance…