Multi-affichage

Bonjour tout le monde, je ne savais pas ou mettre ce nouveau sujet, j’espère ne pas me tromper de section.

Donc voici ce qui me perturbe. Cette semaine je vais recevoir mon: iiyama 24" LCD - ProLite E2403WS. Et je vais garder mon bon vieu CRT Vision master 1404 du même constructeur.

Je serais sous vista intégrale SP1 (que je reçois en même temps que l’écran), et je suis équipé d’un sli de GTX 280.

Donc, je sais que je peux faire du double affichage, mais la question que je me pose, c’est comment dire à windows de lancer telle application sur cette écran et une autre sur le second. Car je me vois pas jouer à cs 1.6 sur mon 24 pouce en 800*600 :paf:

Donc est-ce que c’est envisageable directement via windows ? ou faut-il passer via un logiciel tiers ? Ou c’est peut-être impossible :frowning:
Edité le 29/11/2008 à 17:06

Cela se paramètre via les utilitaires de la carte graphique, il faut un peu batailler mais on peut arranger ça aux petits oignons, comportement des fenêtres filles, création de profils en fonction des applications. Je suis sous XP et Nvidia et il y a un petit gag qui peut se produire, genre XP sur moniteur droit mais souris qui butte à gauche , inversion des moniteurs pour la souris, la ruse c’est hors l’utilitaire de configuration Nvidia d’aller dans propriétés d’affichage, paramètres et choper dans la fenêtre où sont les 2 écrans l’écran de droite pour le mettre à gauche. Quant à ouvrir un programme sur tel écran, dans le pire des cas moi j’ai un onglet en sommet de fenêtre qui permet de riper d’un écran à un autre. Ceci dit je ne joue pas et je ne connais pas l’interface des jeux, mais s’ils préservent la barre des tâches un clic droit sur l’application permet encore de paramétrer un comportement.

ok merci pour les informations :slight_smile:

Toute façon je verrais tout ça à la réception et si problème se pose, je repasserais :blush:

Bon me revoila, donc en effet je n’arrive vraiment pas à comprendre le principe pour lancer des applications sur un des écrans et les autres sur l’autre. Je suis pas difficile pourtant :frowning: je ne veux que lancer cs 1.6 sur mon crt, il me sert qu’a ça lol :frowning:

vous êtes sous ATI ou Nvidia?

Je suis sur Nvidia, vista 64 Bits :frowning:

Il faut activer dans NView Destock Manger dans l’onglet interface utilisateur boutons de la barre de titre. Ensuite vous disposez les affichages comme ça vous convient, ouvrez Nview desktop Manager, allez à l’onglet profils, cliquez sur nouveau cochez ce que vous voulez conserver de l’etat de l’affichage actualisé, donnez un nom au profil et faites enregistrer. Après il suffira dans la barre des taches
de faire un clic droit sur l’icone Nvidia et d’activer le profil qui convient en fonction de ce que vous voulez faire.