Ce soir j’ai regardé Mulholland Drive, et… j’ai rien compris au film :paf:
Je savais que David Lynch faisait des films assez spéciaux, mais là c’est pas mal dans le genre
En fait tout va bien jusqu’au moment où la brune amnésique ouvre la boîte bleue, après… ça part en co*ille, j’ai pas tout compris :ane:
Pourquoi ça part sur une histoire parallèle similaire avec les mêmes personnages dans des rôles différents ? :heink:
Et le type qui flippe au restau au début et qui fait une crise cardiaque, c’est quoi le rapport avec la choucroute ?
Et les vieux ???
Bref, si quelqu’un a compris, serait-il assez aimable pour expliquer le fin mot de l’histoire à un pauvre cerveau fatigué ? :ane:
Ca doit faire environ le même temps qu’il est sur la cassette, je l’avais enregistré lors de son dernier passage à la télé, je viens seulement de le regarder :ane:
La première partie représente ses fantasmes wonderland, y a plein de trucs qui changent, irréalistes, genre le verre vide sur plan et plein après (c’est fait exprès). Tout est plus beau. La deuxième partie (après la boîte bleue), c’est la réalité, beaucoup moins chouette.
comme dis, y’a plusieurs lectures possibles de ce film (ce qui en fait un chef d’oeuvre > dans 100 ans, on chercheras encore à en comprendre le sens :D) …
ceci dit, y’a une lecture “communèment admise” qui intercale rêve, fantasme et réalité :oui: …
je t’envois un site en PM (pour que tout ceux qui ne l’ont pas vu puisse se triturer les méninges aussi :D) où le tout le film est détaillé (presque plan par plan) avec la description et l’interprétation “logique” …
tu verras, tout à coup, t’auras l’impression que c’est super simple :lol:
C’est bien ce qu’il m’avait semblé au début, la fille me paraissait quand même très très “nouille”, genre je débarque à LA avec un grand sourire et j’aide mon prochain
Mouais, je suis pas convaincu, si tous les films où chacun pouvait donner sa propre explication étaient des chefs-d’oeuvre, Matrix 3 en serait un :lol: :ane:
Merci pour le site, je jete un oeil dès que possible