Mulholland Drive - J'ai rien compris

Salut,

Ce soir j’ai regardé Mulholland Drive, et… j’ai rien compris au film :paf:
Je savais que David Lynch faisait des films assez spéciaux, mais là c’est pas mal dans le genre :smiley:

En fait tout va bien jusqu’au moment où la brune amnésique ouvre la boîte bleue, après… ça part en co*ille, j’ai pas tout compris :ane:

Pourquoi ça part sur une histoire parallèle similaire avec les mêmes personnages dans des rôles différents ? :heink:
Et le type qui flippe au restau au début et qui fait une crise cardiaque, c’est quoi le rapport avec la choucroute ? :smiley:
Et les vieux ???

Bref, si quelqu’un a compris, serait-il assez aimable pour expliquer le fin mot de l’histoire à un pauvre cerveau fatigué ? :ane:

c une histoire de reve en gros mais la de tete lol.

Ah ouais, en fait dans la boîte bleue y’avait un méga-joint et elle s’est mise à dérailler quand elle a trop tiré dessus :ane:

lapremiere image du film on voit qqun sendormir…

Ah ?

Si c’est ça, c’est vraiment très con alors :o

En plus c’est plutôt la deuxième partie que je mettrais dans la catégorie “rêve”, avec les p’tits vieux qui passent sous la porte et tout ça :smiley:

nan mais c plus que ça lol mais jai pu en tete lexplication.

film tres zarb que j’ai vu il y a environ 4 mois

heu j’ai pas tout piger :ane:

Ca doit faire environ le même temps qu’il est sur la cassette, je l’avais enregistré lors de son dernier passage à la télé, je viens seulement de le regarder :ane:

ha d’accord :paf:

t’es pas un rapide toi :lol:

Disons que j’avais un peu oublié la cassette :ane:

j’ai posté il y a un an ou deux cette question, à quelques exceptions près, il n’y a pas vraiment eu de réponses claires :paf:

Chacun fera son interprêtation du film quoi :ane:

:paf: pire, ce film est trop zarb, pourquoi la gonzesse se retrouve à poil aussi vers la fin :heink:

Sur canalplus, il ya qques années, ils l’avaient passés et apres lefilm il y avait un doc d’une heure sur l’explication du film.

La première partie représente ses fantasmes wonderland, y a plein de trucs qui changent, irréalistes, genre le verre vide sur plan et plein après (c’est fait exprès). Tout est plus beau. La deuxième partie (après la boîte bleue), c’est la réalité, beaucoup moins chouette.

Enfin, ce que j’en ai compris…

comme dis, y’a plusieurs lectures possibles de ce film (ce qui en fait un chef d’oeuvre > dans 100 ans, on chercheras encore à en comprendre le sens :D) …

ceci dit, y’a une lecture “communèment admise” qui intercale rêve, fantasme et réalité :oui: …

je t’envois un site en PM (pour que tout ceux qui ne l’ont pas vu puisse se triturer les méninges aussi :D) où le tout le film est détaillé (presque plan par plan) avec la description et l’interprétation “logique” …
tu verras, tout à coup, t’auras l’impression que c’est super simple :lol:

C’est bien ce qu’il m’avait semblé au début, la fille me paraissait quand même très très “nouille”, genre je débarque à LA avec un grand sourire et j’aide mon prochain :smiley:

Mouais, je suis pas convaincu, si tous les films où chacun pouvait donner sa propre explication étaient des chefs-d’oeuvre, Matrix 3 en serait un :lol: :ane:

Merci pour le site, je jete un oeil dès que possible :wink:

t’inquiètes, à côté de Mulholland Drive, Matrix 3 c’est très terre à terre :ane: …

jette le bon :fou:

Vala, j’ai lu :slight_smile:

En effet c’est plus clair :D, mais c’est quand même 'achement space :ane:

Ben c’est du Lynch quoi :smiley:

jai preferé Lost highway!
Et la serie Twin peak etait tres bonne …sauf sur la fin.