Mtériel necessaire pour réseau wifi

Bonjour,

Je suis entrain de me monter un nouveau PC

Je voudrais mettre ce PC en réseau avec l’ancien pour le partage de fichier
et internet.

Voic mon matériel.

Ancien PC:
AMD 3000+
carte mere msi sans wifi
windows XP

Nouvelle config:

Core2 quad 9550
DDR2
Raid O
Cross fire

J’attends vos conseil pour la carte mere en fontion de ceux que j’ai noté au dessus.
Ce pc aura XP et sera relié a un routeur (club internet box) par port ethernet.

Ma question est simple.
Quel matériel est nécessaire pour mettre tous cela en réseau par wifi?

J’avais prévu uneCM PQ Pro de chez asus, mais faut t’il que j’en choisisse une directemnt avec le wifi ou le rajouter a part?

Merci pour vos conseils.

up ^^

Hmm je ne suis pas sûr que prendre une carte PCI wifi ou bien une CM qui un port wifi dédiée change bien grand chose au niveau prix … Moi je te conseille plutôt de prendre une carte wifi en PCI. J’ai eu une Asus A7N8X-E Deluxe wifi et l’utilitaire wifi n’était pas top …

Il semblerait que la “club internet box” soit déjà wifi (tu confirmes ?)

Si c’est bien le cas, comme le dit banban56, le mieux serait de prendre un carte wifi PCI pour mettre dans ton pc.
(j’ai aussi un pc avec une A7N8X-E Deluxe, pas de problèmes pour moi, de toutes façons, tu n’es pas obligé de te taper l’utilitaire livré avec).

Par contre tu dis que ce pc sera relié en ethernet… inutile donc de prendre une CM wifi.

Bref, pour ton autre PC, je prendrais une PCI car :

  • t’as le choix (dans les cryptages supportés par exemple… je pense au WPA/WPA2)
  • t’as une antenne déportée (même si en général y’a pas beaucoup de longueur de câble, c’est toujours ça - note que pour les CM avec wifi, t’as aussi une antenne déportée en général)

Ton ancien pc sera relié à ta box en wifi,
Le nouveau y sera relié en RJ45 (Ethernet),
t’active le mode routeur et voilà, ça fonctionne ! (enfin, faut configurer 2-3 trucs quand même)
Comme ça ce ne sera pas un pc qui partagera l’accès internet mais directement la box (c’est mieux).

www.dslvalley.com…

Merci pour vos précisons.

Je regarde les carte PCI