MSN sur Ubuntu

Bonjour,

Je viens d’installer Ubuntu 8.04 sur mon portable et je voulais savoir si MSN pouvait y être installé ou si il y avait un logiciel type MSN utilisant le même compte?

Il y en a plein. Pour les plus connus : pidigin (qui est installé), kopete ou amsn (qui est la copie de messenger)

applications -> internet -> messagerie internet pidgin

Enfin… pour préciser, Pidgin est déjà installé et est compatible MSN. Son intérêt est qu’il est capable de gérer plusieurs comptes (msn + yahoo + gmail + ICQ en même temps par exemple, mais même plusieurs comptes du même protocole). Pratique quand on est un gros schizophrène. Evidemment, le correspondant n’y voit que du feu. Par contre, sur le protocole MSN, il ne supporte ni voix, ni image.

aMSN, qui est à installer (applications>ajouter/supprimer des programmes) est un clone de Messenger et supporte vidéo et son. Mais du coup est monocompte.

Après, oui il y a certainement d’autres logiciels.

Voila, tu a toutes les cartes en main pour prendre ce que tu a besoin.

et ben non, tu remarquera que dans amsn on peut enregistrer plus d’un compte, et executer plus d’une session en parallèle :slight_smile:

Heu… Oui, on peut lancer autant d’aMSN que l’on veut et oui, on peut enregistrer autant de comptes qu’on veut, mais en utiliser un par instance (par execution du logiciel pour les lecteurs néophytes). Dans Pidgin, c’est dans la meme instance (la meme execution du logiciel) que tu peux utiliser toutes tes messageries et tous tes comptes. Enfin, c’est ça que je voulais dire :smiley: Tout est regroupé.

la manière est differente, mais l’un n’est pas plus “monocompte” que l’autre

-_-

Tu chipotte…

Je vous remercie tous les deux. Comme on est deux dans le foyer, je vais utiliser piding je pense. Ce n’est qu’un portable d’appoint donc pas besoin de vidéo.
Merci en tout cas

Il y a emesene aussi qui est tres jolie!:slight_smile:

yep je l’attends de pied ferme, le travail sur la VV est en cours dans la svn :slight_smile:

De quoi parle tu?:confused:

de ce dont tu parlais juste au dessus.

si c’est le langage qui va pas
VV = Voice Video
et svn = version de développement (svn étant une commande permettant de se connecter aux serveurs subversion…)

(je suis resté si longtemps en distance avec le forum ? :heink:)
Edité le 30/09/2008 à 23:26

lith. :
svn update

c’est en cours et le resultat est pas très jolie… :frowning:

Merci pour l’explication!:slight_smile: