Msn, quelqu'un parle a ma place

Bonjour,

Avant hier je parlais avec un contact msn, et au bout de peu de temps j’ai vu une phrase envoyer avec mon pseudo, et mon ecriture sauf que ce n’était pas moi qui l’avais ecrite. En plus de cela ça disait des choses personnelles et ça ne le fait que quand je parle avec ce contact.

J’ai changer mon mot de passe, j’ai fait une analyse avec spybot et ad-aware, qui ont trouvé 2 keyloggers, je les ai supprimé en me disant que ça allait resoudre le problème, et ce matin en allant parler à ce même contact toujours, ça a recommencé. Toujours avec mon pseudo et mon ecriture.

J’ai été voir sur des forums, apparament il serai très facile de faire tout ça avec un simple logiciel, sauf que personnes ne dis comment faire en sorte que ça s’arréte.

J’espère que vous pourrez m’aider.

Merci.

Salut

Dans un premier temps je te conseille de desinfecter ton pc en l’analysant en mode sans echec avec prise en charge reseau si tu as un modem adsl branché en ethernet !
Au pire choppe la version gratuite d’Antivir sur son site officiel (version deja mise a jour), installe le en mode sans echec et analyse le pc. Tu peux faire cette procedure avec Cure it de Docteur Web.
Une fois la desinf faite, change le mot de passe aussitot.
N oublie pas de poster un Hijack this
De toute facon si quelqu’un t’a piraté ton compte msn, c’est qu’il a choppé ton mdp ! En t’infectant via un trojan tres certainement !
Il faudrait que tu reperes son ip en faisant par exemple une commande netstat ! Cela te permettra de porter plainte contre ce script kiddies !
Edité le 01/08/2007 à 16:09

Merci des conseils mais je suis pas une pro de l’informatique, j’aurais besoin d’explication a propos de “noubli pas de poster un hijack this”

Mais merci des conseils je vais voir ça tout de suite.

y’a quelqu’un qui est confortablement installé dans ton PC et qui lit tout ce que tu écris!
Ton pc va falloir le désinfecter avec un tres bon antivirus! Pour les cas désespérés Kaspersky n’est pas de trop
Je te conseille même de formater complètement ta machine et de changer tous tes mots de passe de tous tes comptes!
Faudra t’installer aussi un parefeu!

Je te conseille de chopper les logiciels tres rapidement, et de te deconnecter aussitot en debranchant ton modem. Et fais la desinf en mode ss echec en desactivant la restauration systeme ! et fais vite car cela sera a celui qui sera le plus rapide !

Bah la je fais tourner avast (on m’avais dis que c’était un bon antivirus), puis j’aviserais selon ce qu’il aura trouvé. Et si ça donne rien je formaterai.


Erf comme j'ai dis au dessus je suis pas une pro, je sais pas comment on fais pour faire une dsinf en mode sans echec, et desactiver la restauration du systéme. Si tu pouvais m'expliquer ça serait sympa.

Avast est loin d’etre au top niveau niveau desinfection ! Mais bon !


Pour le mode sans echec il faut appuyer sur la touche F8 juste avant le demarrage de Windows ! Puis aller sur Mode sans echec. Pour la restauration, il faut cliquer droit sur Poste de travail puis aller sur Proprietes ! Apres aller sur l'onglet Restauration... et cocher pour la desactiver Edité le 01/08/2007 à 16:34

Decayed quand quelqu’un a réussi a accéder à ta machine de façon aussi avancée tu ne peux plus te fier à rien.
Avast ne sera vraiment pas suffisant! A la limite kaspersky! Mais même avec ce dernier j’aurais plus confiance!
Donc mon conseil est de formater complètement le système pour le réinstaller proprement et de te munir d’un minimum de sécurité avant de te reconnecter au net! A savoir un bon antivirus et un firewall + les mises à jour Windows
Et il faudra absolument changer tous tes mots de passe de tous tes comptes mails, ordinateur, msn etc…

Le temps qu’elle formate, le pirate aura mille fois le temps de changer son mdp msn !
Le formatage est le dernier truc a faire !
De meme sans paraitre extreme, c’est de cette maniere la qu’elle va apprendre sur le tas a desinfecter sa becane !
Ca peut etre une bonne chose car elle saura reagir en cas de nouvelle infection !

euh je pense pas qu’il va changer son mot de passe msn toutes les 30secondes. et ça sert à rien avec un keylogger installé ou pire
Quand je dis qu’il faut formater c’est parce qu’une fois infecté de cette manière on peut pas savoir ce qu’a fait le pirate sur la machine!
Il a pu installer pleins de me*rdes que son antivirus ne trouvera peut-être pas! Peut-être aussi des rootkits beaucoup plus difficile voir impossible à détecter!
Une fois son pc au propre il pourra changer ses mots de passe une fois pour toute! Tant que son pc est pas fiable ça sert à rien!
Si le pirate voulait changer le mdp il aurait pu le faire déjà!
Je sais me débrouiller en informatique mais je serais infecté de la sorte moi pour ma part je formaterai! Même avec mon kaspersky, mon routeur firewall ipcop… à un certains niveau d’infection je considère que seul le formatage et l’application de règles minimum de sécurité s’avère être suffisamment sécurisant :neutre: Mais c’est que mon point de vue bien sûr

Eh bien merci pour vos conseils, la je suis sur mon autre pc vu que ya cure it qui tourne sur l’autre,il a deja detecter des merdes. Ensuite oui je pense que je vais formater mon pc au moins il sera clean aprés, si vous pouviez me conseiller de bons antivirus et firewall sa serai sympa, et pas trop cher si c’est possible!

pour les antivirus tu peux te faire un avis ici www.clubic.com…
moi j’ai tendance à conseille kaspersky ou nod32

pour les firewall va voir ici www.clubic.com…
je peux pas t’en conseiller un en particulier! tu devrais pouvoir juger en fonction des commentaires laissés par les internautes

AÏE ! faut virer avast !

je te conseille de formater et de prendre Antivir et Zone Alarm comme protections, c’est gratuit et assez efficace

Oh, du calme, c’est juste un logiciel que ton contact utilise, genre MSNDiscovery live , qui te permet de simuler que c’est toi qui a posté :

Pas de panique, il ne voit pas ce que toi tu écris :wink: