MSN - possibilité d'utiliser 2 comptes ?

Bonjour à tous,

La question à peut etre déjà été évoquée, mais je voulais savoir si il était possible de déclarer et utiliser en simultané 2 comptes MSN, de facon à , par exemple avoir une adresse pour les proches, et une autre pour le reste, afin d’éviter de diffuser une adresse à laquelle on tient.

Si MSN ne le permet pas , peut etre certains clients alternatifs le permettent ?

Merci d’avance

Oui, je sais bien qu’on peut créer plusieurs comptes, mais ce que je voulais effectivement savoir, c’est si on peut en utiliser 2 en simultané, sur une même session MSN, de façon à protéger certaines adresses.

Un peut comme Trillian qui permet d’utiliser en simultané des comptes AIM, ICQ et MSN, sauf que là j’aimerais pouvoir utiliser en simultané 2 comptes MSN.

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre, en tout cas merci pour ta réponse.

Il faut utiliser le patch Polygamy: http://www.infos-du-net.com/telecharger/MSN-Polygamy.html

utilise la version de msn fournie avec windows la toute simple pour une adresse
et tu telecharge la derniere version de msn sur laquelle tu ouvre ton autre compte msn
Il me semble que ca marche

+1 pour le patch ca marche tres bien.

Avec trillian tu peux utiliser plusieurs compte MSN simultanements :wink:

En fait ,tu peux (presque) ajouter autant de compte que tu veux, quelque soit le protocole (ICQ, MSN etc)

ca je savais pas, je m’en servais plus, mais du coup je vais m’y remettre alors… merci pour l’info

ou bien tu crée une adresse Yahoo !

Moi je prefere Yahoo que MSN !

:smiley:

+1 pour la polygamie!!!C’est que du bon ce principe!!! je parle d’MSN hein, qu’il y ait pas de malentendu. :wink:

je comprends parfaitement que l’on ne veuille pas donner son email pour ne risquer de se faire spammer

mais pour ce qui est de msn, c’est tout autre ce n’est pas comme une adresse email. Lorsque tu ne veux plus parler avec tel personne, tu l’as bloque et elle ne peux plus t’ennuyer, te spammer de message.

Bref, je ne vois pas, tu n’auras aucun risque avec msn.

Je vois tres bien le pourquoi de sa manip … c’est pas un pb de spam …

j’ai plusieurs comptes MSN dont :

1 pour ma famille/ami
1 pour mes contacts PES5

En séparant les comptes, ça me permet de rester dipo pour mes amis/famille et de ne pas être sollicité par mes contacts PES quand je suis pas dispo pour eux …

Les gôuts et les couleurs ne se discute pas !

tu sais on n’a pas trop le choix. Malheuresement une tres grande majorité est sur MSN donc tu n’as pas trop le choix si tu veux communiquer.

kyrnael >> Sinon, oki, je comprends, cela evite de devoir a chaque fois obliger de bloquer ses contacts que l’on ne souhaite etre contacter pendant certains plage horaire par exemple. 2 comptes permet de simplifier