MSN Plus !

Salut à tous !

Bon voilà j’ai une question, j’aimerai savoir si il y a oui ou non un spyware sur MSN Plus ! Je sais qu’il ne faut pas accepter le sponsor, je ne l’accepte pas, bien evidement, mais quand je fait un scan de mon PC avec Microsoft Antispyware, il me signale que j’ai un spyware de MSN Plus ! Donc j’aimerais si il y a un spyware d’office dans MSN Plus ! qu’on accepte ou pas le sponsor.
Merci à tous pour vos réponses :wink:

PS : Désolé si ce n’est pas le bon topic, je suis nouveau et je n’ai pas vu un topic spécial, donc j’espère que je ne me suis pas tromper. Merci de votre compréhension !

Pas de problème :slight_smile:
Je déplace sur le forum Internet où tu auras + de réponses qu’ici :wink:

Désolé Delvin, et merci :wink:

“possible”, par exemple lors d’une mise à jour de Messenger Plus (addon “non officiel” pour MSN Messenger, nuance :wink: ) quelques sponsors peuvent s’infiltrer de la même façon

perso, dès ke je rajoute un addon pour msn (pas spécialement msn+) microsoft anti -spyware détecte un spyware, alors que les autres logiciels : spybot, ad-aware… ne les détecte pas.

Donc moi je pense plutot que microsoft n’aime pas que l’on bidouille leur logiciel et qu’il n’y a pas de réel danger. Mais c’est sur que si l’on ai parano il ne faut rien installé (et pas même msn)

un bon conseil si tu veux pas avoir de spywares : n’installe pas messenger plus!

c’est pas compliqué l’auteur change sa politique toute les 2 versions, un coup il t’installe un spyware à la mise à jour automatique SANS t’en avertir et sans te donner la possibilité de refuser (PAS de case à décocher comme lors de l’INSTALL, je parle ici des Mises à Jours (des anciennes versions)) puis 2 versions après il change etc. etc.

je peux te dire que je suis un parano de la sécurité avec Ad-Aware, Spybot, antivirus, SpywareBlaster etc etc etc. et la SEULE FOIS DE MA VIE ou j’ai choppé un Spyware c’est grâce à ce *&"’/(*é de Patchou et son messenger plus…

Et je te raconte pas quels SpyWares… LOP.COM et WWWCoolWebSearch, juste les 2 pires Spywares existants…

Moi je dis on devrait le pendre (par les pieds) sur la place publique ce gars.

Je lis vraiment n’importe quoi ici !

Déja, le sponsor est un ADware[/url] et non un [url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Spyware]Spyware. Il est facultatif puisqu’on peut le refuser à l’installation.

Ensuite, pour la petite histoire avec le logiciel Microsoft Anti-Spyware :
Microsoft a modifié la détection de Plus! par son AntiSpy. Il a abaissé son niveau de menace, mais il détecte le processus msgplus.exe dès le démarrage de l’ordi, et encourage à le désinstaller, en disant qu’il essaie d’installer des programmes. Cela est déjà faux, mais en plus, si on choisit de permettre à l’antiSpy de désinstaller Plus!, il le désinstalle sans désinstaller les sponsors si ceux-ci étaient installés. Cela empêche l’utilisateur de désinstaller les sponsors, puisqu’il a besoin de l’installateur de Plus! pour le faire. C’est donc le contraire de ce qu’on attend de lui!

Suite à cela l’auteur de MsgPlus! a lancé une pétition car je rappel que MS AntiSpyware détecte MsgPlus! comme un spyware à éradiquer et propose donc en toute simplicité de supprimer ses fichiers dont le programme de désinstallation, qui est la seule manière “propre” de se débarasser du sponsor, piégeant ainsi l’utilisateur lui même.

Celle-çi a était envoyée à Micro$oft mais aucune réponse officielle de la part de Microsoft à propos de leur AntiSpyware. Cependant, la mise à jour des fichers de définition de l’AntiSpyware publiée le 23 septembre ne détecte plus msgplus.exe comme une menace lors de son exécution. C’est déjà un succès pour toute l’opération puisqu’il s’agit là du problème même qui avait rendu la pétition nécessaire. Ce recul de MSAS prouve bien que Messenger Plus! était détecté à tort, et toutes les (ré)actions qui se sont élevées un peu partout sur l’Internet ont joué une part non négligeable dans ce changement de position.

C’est surtout que tu ne lis pas correctement et entièrement on dirait… Bon je sais que tu vas pas lire ce que je RE EXPLIQUE ici ou que tu vas dire que c’est faux ou faire semblant d’ignorer etc. mais je le REDIS quand même pour les autres.

Il y a quelques mois Messenger plus fonctionnait ainsi :

à l’installation cases à cocher ou pas pour installer ou pas le Spyware : OK pas de problème avec ça.

Ensuite environ 1 mois après l’install du logiciel une fenêtre s’ouvrait, signalant qu’une nouvelle version était disponible et donnant 2 choix à la question "télécharger et installer la nouvelle version ? " OUI ou NON

si vous répondiez OUI ça y est Patchou vous la mets bien profond en installant une chiée de spywares TRèS nocifs et TRèS dangereux (modification de la page de démarrage, installation d’autres spys, de BHO’s de tellement de toolbars qu’on voit plus le site sur lequel on surfe etc.)

VOILA ça ce n’est pas à discuter c’est un FAIT d’ailleurs 2 minutes sur Google suffisent pour trouver des sites qui expliquent cela ou d’autres personnes qui témoignent.

Alors après que Patchou ait trouvé 40.000 gogos pour dire à Kro que non non Plus! ne représente aucun risque pour un PC c’est un autre problème.

Qu’il n’y ait plus ACTUELLEMENT ce système d’installation “forcée” et invisible des spywares c’est très bien mais moi personnellement quand je me suis fait volé une fois par quelqu’un je ne lui prête plus rien, quand je me suis fait infecter par quelqu’un je vais surement pas dire que son programme est super et qu’il faut le télécharger, au contraire j’essaie de prévenir un maximum de monde.

D’abord, je n’ai pas de raison comme tu dis de faire semblant d’ignorer ou encore de ne pas te lire.

Ensuite je tiens à souligner que je n’ai pas dis le contraire pour la mise à jour dont tu parles, il est possible que le choix de l’acceptation du sponsor est était oublié lors de celle-ci mais depuis ce n’est plus le cas. Et d’ailleurs dans la nouvelle version 3.60 le programme d’installation a été revu, afin de s’assurer que plus personne n’installe le sponsor par mégarde. Puis comme je me suis efforcé à dire dans mon précédant post : le programme de désinstallation est fourni avec donc il suffit de désinstaller Messenger Plus! pour retirer sans problème le sponsor de son ordi, qui je persiste n’est pas un spyware.

Puis tu as oublié un 0 car c’est plus de 400.000 signatures qui ont été recueillies (exactement 401.683) et même après la fermeture de la pétition, des dizaines de milliers de personnes continuaient à la signer chaque jour. Ce n’est pas négligeable alors demande toi qui est le gogo dans l’histoire…

Ecoute, si ta’s envie de jouer sur les mots tu vas jouer tout seul, Spyware Malware ou Adware super nocif c’est Kif Kif, le résultat c’est un PC inexploitable qu’il est plus rapide de reformater que de restaurer

Après je pensais avoir été clair que 40.000, 400.000 ou 4 myards de crétins ne comprennent pas ça c’est pas ce qui va me faire changer d’avis.

Et le gogo dans l’histoire c’est le pauvre type qui va se reprendre une saloperie dès que Patchou aura trouvé une nouvelle idée, comme celle “d’oublier” de signaler qu’il va te niquer ton PC…

Après chacun fait ce qu’il veut , moi je donne juste des FAITS.

désolé si je m’énerve mais à chaque fois que j’explique bien tout il y a toujours un ou l’autre pour venir dire “t’avais qu’a décocher la case” ou “maintenant c’est plus comme ça” pour défendre le mec alors qu’il a fait tout cela en toute connaissance de cause et qu’il a choisi les pires merdes pour accompagner son programme, pourquoi ? logiquement parceque c’étaient celles qui le payaient le mieux… bref il se fait de la thune sur le dos de plein de gens de façon malhonnête alors ça me défrise qu’on le défende tout le temps.

y a pleins d’autres programmes avec des vrais AdWares, biens définis, biens expliqués et qui se contentent d’afficher une pub, ceux là j’ai rien contre.

Il ne fait rien de plus que d’installer une barre dans explorer, afficher des pubs et rajouter des favoris puisque comme son nom l’indique c’est un logiciel publicitaire!!
C’est quoi les ‘vrais’ ADware que tu connais ? :MDR

Je ne joue pas non plus sur les mots, chacun a sa propre définition ([Malware[/url], ADware, [url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Spyware]Spyware](http://fr.wikipedia.org/wiki/Malware)) et j’emploie celui qui correspond contrairement à toi.

Ce qu’il faut dire aux gens c’est attention à ne pas accepter le sponsor pour ne pas avoir plein de pubs et qu’il suffit de désinstaller Plus! pour enlever ce sponsor.

Maintenant ce n’est pas de ma faute si tu es borné.

je ne suis pas borné, c’est toi qui est borné, tu veux absolument faire croire aux gens que les SPYWARES fournis avec ce logiciel sont des Adwares innoffensifs, c’est FAUX.

De plus il n’y a pas UNE définition définitive d’Adware ou Spyware et certains sites comme l’encyclopédie des spywares le classent en Spyware, d’autres sites comme Symantec le classent en Adware.

Tu oublies aussi de dire que quand il te change ta page de démarrage tu ne peux pas remettre celle que tu veux, que si tu efface la chiée de favoris qui sont ajoutés il te les remets en permanence, que la barre d’outils prends 1/3 de l’écran etc. etc.

Et qu’est ce qui te permets d’affirmer que LOP.COM bn’est pas un spyware même comme défini sur Wikkipedia ? tu l’as décompilé ? tu as examiné tous les paquets sortants de ton ordi pour voir si il n’envoyait rien ?

ton insistance à défendre et minimiser systématiquement tous les problèmes de cette application est plus que suspecte.

Patchou on t’as reconnu, pas la peine de prendre un pseudo pour nous fourger ta merde :slight_smile:

un article sur l’installation invisible des SPYWARES de messenger plus sur Spyware info : ICI, en Anglais

Signalons aussi qu’Ad-Aware et SpyBot, les 2 logiciels anti spyware les plus réputés détècetent tous les 2 LOP.COM et le classent en tant que menace TRèS sérieuse, à notter qu’aucun de ces 2 programmes n’est capable de retirer complètement cette saloperie de votre système.

un sujet en Français sur les méfaits de LOP.COM (explique nottament que le désinstalleur fourni ne sert à rien car tout reviens au redémarrage du PC : ICI)

un très bon article sur tout ça avec de l’aide pour s’en débarrasser : ICI, en Français.
un petit extrait :

Lop.com est une des pire cochonneries qui s’installent sournoisement sur nos machines, furtif et très difficile à retirer. Son installation se fait en utilisant des noms et des clés de registres générées aléatoirement. Il s’installe, du point de vue technique, partiellement sous la forme d’un Bho hostile dont le nom et la clé de registre sont générés aléatoirement ce qui fait des billions (milliers de millions) de combinaisons possibles. Impossible d’en faire une liste ce qui rend le travail des anti-spywares basés sur des scanners et des listes de signatures, totalement Impossible.”

il faudrait aussi que tu expliques pourquoi LOP.COM que tu insiste pour appeller Adware, pourquoi donc il change aléatoirement de nom et il employe d’autre techniques pour essayer de ne pas être détecté par les programmes AntiSpywares ?

:miam: C’est simple, si vous n’avez pas envie de devoir reformater votre PC ou de passer 3 jours à le reconfigurer n’installez pas Messenger Plus! (qui n’est vraiment pas indispensable.) :miam:

Update : un texte très intérrésant sur la super pétition de Patchou : ICI, en Anglais
en résumé : même si dans les 400.000 signatures il n’y avait pas des noms tels que Abraham Lincoln et Will Coyaote, même si on faisait semblant de ne pas voir que certains ont voté plusieurs fois (même IP…) 400.000 signatures pour un programme qui revendique 7 millions d’utilisateurs ça fait pas plus d’une signature pour 17.000 usagers… léger comme taux de satisfaction…

à noter aussi : le texte de la pétition modifié après avoir reçu des signatures… super, toutjours aussi honnête ce Patchou…

OMG tu es trop dans ton délire là ! :ouch:

Rien n’est fait automatiquement lors d’une mise à jour à partir du logiciel (ton “argument” tombe donc à l’eau, tu ne me prouveras pas le contraire) et si tu ne sais pas lire ce n’est toujours pas de ma faute car ON N’EST PAS OBLIGE D’ACCEPTER LE SPONSOR même lors d’une mise à jour et ce depuis toujours. Alors ne la ramène pas.

Le LOP.COM dont tu parles n’est PAS le sponsor de Messenger Plus!, le fichier d’installation est disponible ici :
C:\Program Files\C2Media

Tu ne sais vraiment plus raconter comme conneries, primo je ne suis pas Patchou, secondo le texte de la pétition n’a absolument pas était modifié après avoir reçu les signatures, gros malin.

PS : la moitié de tes liens ne fonctionnent pas ! :o

Je n’ai plus qu’une chose à te dire, tu fais parti des gens sur internet qui aiment raconter n’importe quoi, sur des choses qu’ils ne connaissent pas, sans jamais rien vérifier. Je dirais même que tu es simplement jaloux pour faire comme ca des affirmations gratuites et non fondées. :pfff:

>>Tu mens ou tu affirme quelquechose dont tu ne sais rien. ça m’est arrivé et à d’autres personnes aussi et c’est expliqué sur de nombreuses pages web, je force personne à me croire, renseignez vous c’est tout.
Apprends aussi à lire et va relire mon message ou j’explique que ce n’est plus comme ça maintenant (mais qui sait jusqu’a quand) ce qui explique que des gogos comme toi prétendent que c’est Faux ou impossible alors que c’est juste que tu parle d’un truc dont tu ne connais pas l’historique.
Ah oui aussi tu pourras aller expliquer à Clubic qu’ils ont tort et toi raison alors parceque sur la ficher de messenger plus sur le site de Clubic on peut lire :

Attention : A l’installation, on vous propose d’installer un “sponsor”, si vous n’appéciez pas les spyware, décochez la case en question… Faites aussi attention lorsque le logiciel vous propose une mise à jour du logiciel, les spyware sont installés sans vous en demander votre avis.

>>Tu tombe franchement dans le ridicule là… encore une fois fais une recherche google sur c2media… que trouve ton dès la 1ere page de résultat ? Lop lop allez un petit effort lop.com

>>j’ai corrigé les 2 liens qui ne fonctionnaient pas

>>je crois que tu prends ton cas pour une généralité… as tu seulement essayé une recherche sur spyware + messenger plus ? ou sur lop.com + messenger plus! ? si oui qu’en as tu déduit ? Comment as tu TOI vérifié que JAMAIS Messenger plus n’a fait ce que je dis ?

>>jaloux de quoi ? d’un mec qui propage les pires merdes de l’internet en se servant d’un programme qui lui attire les cibles les plus faciles ?

Quel est toi ta légitimité pour défendre et Affirmer autant de choses sur Messenger Plus! ? je te repose la question : l’as tu décompilé ? sais tu tout ce qu’il y a dans le code ? as tu essayé toutes les version exsitantes ?
Qui est tu pour oser affirmer à tout le monde que ce logiciel est sans risque alors que de nombreux sites affirment le contraire ? Exemples à l’appui ?

une dernière chose : si au fil du temps l’installatin du sponsor devient de plus en plus claire (en clair si Patchou essaye de moins en moins d’arnaquer son monde) c’est grâce à des gens comme moi (modestement) ou lui en Anglais tu devrais nous remercier et réfléchir 2 secondes au lieu de jurer de la pureté d’un programme dont tu n’as jamais vu une ligne de code.

tu te conduis comme un fanatique, pas comme une personne logique et responsable et si je refuse de te laisser le dernier mot c’est parceque ce serait un mensonge et si je peux éviter à d’autres personnes de se faire arnaquer par Patchou ou des gens comme toi j’en serais heureux.

Ok dis moi de quelle version à quelle version lors de la mise à jour les spyware sont installés sans en demander notre avis ? Puisque que toi tu as l’air de connaitre l’historique…

Le sponsor est sur la base de lop.com mais n’est pas le même et est moins néfaste !
C’est toi qui a affirmé tes propos le premier, où sont tes preuves?

Jaloux du succès que remporte cet add-on. D’ailleurs tu l’as installé ! Et malheureusement pour toi avec son sponsor.

Sache qu’à chaque fois que quelqu’un dis qu’il veut installer MsgPlus, je le mets en garde contre le sponsor et insiste bien sur le fait de ne pas l’accepter.

Maintenant Messenger Plus sans son sponsor est excellant et agréable mais c’est sur que pour les gens qui ne savent pas cocher une case ça devient très vite gênant.

j’vais pas continuer à essayer de te convaincre c’est peine perdue, je pense que ceux intéréssés par le sujet et qui viendront lire ont toutes les cartes en main pour décider si ils veulent ou non prendre le risque d’installer ce soft sur leur machine

MSN plus , si on n’installe pas le sponsor, pas de spyware … :wink:

Juste faire attention aux updates !

franvoz -> c’était nécéssaire de remonter ce topic vieux de 2 mois ? :heink: