MSN : personne ne recoit mes messages instantanés - Je recois, mais n'envoie pas de MI

Bonjour.

J’ai windows XP2, IE6.0, Windows Live Messenger 8.0.0812.00

Cela fait des années que j’utilise MSN et que je n’ai jamais eu de problèmes avec.

Mais voilà, cela a commencé il y a 3 mois, certains de mes MI (Messages Instantannés) n’atteignaient pas mes destinataires. J’avais MSN Messenger 7.5 quand ca a commencé.

Mais depuis 2 mois, PLUS AUCUN de mes MI n’atteint mes destinataires !!!
Et en plus sans aucun message d’erreur en retour :neutre:
Je me connecte sans problèmes, je vois tous mes contacts connectés ou non, eux aussi me voient me connecter.
Ils peuvent m’envoyer des MI sans problèmes, mais eux ne recoivent rien de moi…

J’ai désinstallé la 7.5, installé WLM (Windows Live Messenger) 8.0, mais rien…
Je suis passé d’une version à l’autre, mais toujours rien…

J’ai remarqué quelque chose: les seuls contact avec qui ca marche, sont ceux qui utlisent WEB MESSENGER (l’interface IE pour utiliser MSN)

Pareillement, si j’utilise WEB Messenger, je n’ai de problème avec personne… Ni les user de Web Messenger, Ni ceux de MSN.
Dès que j’utilise à nouveau MSN, tous mes contacts qui utilisent MSN ne recoivent plus mes MI :heink:

Certains vont me répondre “T’as qu’à rester avec Web Messenger”, alors je réponds tout de suite "Il est trop limité ".

Voici un bel exemple frustrant de mes communications (LUC, c’est moi) :

PAUL: Salut Luc, ca va ?
LUC: Salut Paul, content de te lire.
PAUL: Bon, apparement tu n'es pas là
LUC: Si Paul, je suis là, ne pars pas !!!
PAUL: Bon, tant pis, à la prochaine
Luc: Et m...e  :grrr: 

Ce topic va en faire rire plus d’un, mais j’espère que l’un d’eux saura me sortir de cette position…

Merci d’avance à mon futur sauveur :wink:

PS: Si vous me répondez et que je réponds tard, c’est à cause du décalage horaire.

Bonjour a tous,

Désolé de refaire sortir un topic qui m’as l’air un peu vieux mais j’ai le même problème donc si quelqu’un a une solution j’ai beau désinstaller réinstaller rien n’y fait meme sans pare feu :frowning:

Merci d’avance :wink:

Nicolason2

A la base ces pannes proviennent souvent des antivirus et pare-feu
regardes bien si Msn est bien autorisé à l’accès total

sinon vérifies dans les Options de Messenger si dans Confidentialité la case est bien cochée "Autoriser…"

Quel antivirus et Pare-feu tu as ??

as-tu la version 8.1.0178.00 ??

Je me permets d’intervenir car j’ai le problème inverse.
Depuis samedi mes contacts ne peuvent initier une conversation avec moi, il faut que je leur parle d’abord, sans quoi ils recoivent “le message n’a pu être remi à tous les destinataires”. Et meme après, quand je leur ai parlé, ca peut “retomber en panne”. Ca dure depuis samedi.
J’ai d’autres contacts à qui ca arrive de la meme façon depuis samedi. Et aussi bien sous mac que sur PC.

Ca évolue on dirait.
J’ai un contact qui se fait déconnecter quand il essaie de me parler.
J’ai essayé de me connecter avec mon téléphone, et avec msn webmessenger aussi, cela ne marche pas mieux.

Merci d’avoir répondu personnelement le probléme c’est réglé par un reformattage de windows tout fonctionne a merveille :slight_smile:

LOL, tu formates pour un probleme qui en fouinant peut etre réglable en deux minutes :neutre:

Bonjour


jai un probleme quand jenvoie des msg instantané. quand je fais des video.. jentend mon micro mais quand jenvoie des message instantané. sa marche pas. avec Logitech Quick Cam sa me dit de downloader AIM mais aucun succès.

j’ai le méme probléme tu as toujours pas trouver une solution si oui tu pourré me la dire se serai sympa


bonjour a tous , mon probléme c'est que je reçois tout les message de mes amis sur msn mais quand je ve leur répondre ils reçoivent rien. mais quand je vais sur web messenger je peut parler avec eux et si vs avais une solution a me proposer vs pourré me répondre svp merci d'avance ^ ^)

bimbo0 > Tu devrais créer un nouveau sujet à part entière sur ton problème, cela permettra une meilleure lisibilité et donc plus de réponses théoriquement de la part des forumeurs :jap:

@ bimbo0 => Hello!
Pardonne ma réponse peut-être un peu naïve, mais as-tu tout simplement essayé une désinstallation et réinstallation?
Ou sinon, tout simplement une mise à jour de Messenger?

Je sais, ça peut paraitre bête mais j’ai pas vu trace de ça dans la discussion

Salut,

une précaution à prendre : vérifier la date et l’heure de votre PC.

Ca peut paraitre stupide, mais moi ca m’avait bloqué une bonne heure car Messenger merdouillé uniquement à cause de ca

Désolé de remonter le topic… Mais je rencontre le même problème…

Ca devient extrêmement énervant !!!

Quelqu’un a su le résoudre ?!

J’ai le même souci actuellement… pas de solution trouvée… hors mis que moi c’est avec les WLM mobiles que cela ne passe pas…!

De toute façon, depuis que la mise à jour qui a été obligatoire, c’est la merde…

MSN est truffé de bug… !