MSN Messenger - Impossible de me connecter

:confused: salut a tous!
j’ai un souci avec msn messenger , je n’arrive plus a me connecter depuis dimanche.
deja quand j’ouvre msn et que je tape mon pseudo , il se passe 10 secondes environ entre ce que je tape et ce qui s’affiche sur l’ecran.
puis lorsque je valide , MSN Messenger m’affiche :

"La connexion à MSN Messenger est temporairement indisponible, merci de réessayer plus tard. 800401f3"

j’arrive pas a définir ce que signifie ce dernier chiffre.

J’ai pourtant essayer l’etat du service et tout est Ok, même le test de connexion inclue dans Messenger à réussi"

pour info :
-ma version de MSN est la 7.5.
-J’ai Norton internet security 2006 comme pare feu mais j’ai bien débloqué Messenger dans les ports.
-j’ai tenté de désinstaller et réinstaller Msn messenger sans succès, toujours le meme problème.

:confused: je suis perdu , si quelqu’un peut m’aider je vous en remercie.

:wink: bonne journée a tous. (ou bonne soirée ca dépend l’heure :sleep: )

Des fois MSN merdouille (je sais pas si je peux utiliser ce terme ?) … et il suffit d’attendre quelques heures et ça remarche …

Toujours le même problème ??

J’ai la version 7.5 aussi sous win 2000 (une version supérieure n’est pas possible lors de ma dernière mise à jour) et j’ai parfois ce genre de problèmes …

merci cara pour ta réponse.

mais ca fait deja depuis dimanche matin que ca fait ca et je me demande si ca vient pas de mon pc.

enfin bref je reessayerai demain sinon tant pis j’irai voir les concurrents (yahoo messenger, skype ou autre…lol :stuck_out_tongue: )

PROBLEME MSN MESSENGER 7.5 ET 8 OU LIVE MESSENGER ERREUR 800401f3 :pt1cable:

Jai la solution a ton pb :ane: jai eu le meme jai cherché cherché et encore cherché jusqu’a trouvé ca.

Clic su demarrer puis sur exécuter tu vas te retrouver sous DOS ( utilisateur XP ) pour les autres c au démarrage qu’on rentre dans le DOS F8 je crois mais bon le but c’est d’y etre.

ensuite fais un copier coller de ca :hello:

regsvr32 Dssenh.dll /s
regsvr32 Gpkcsp.dll /s
regsvr32 Slbcsp.dll /s
regsvr32 Sccbase.dll /s
regsvr32 Softpub.dll /s
regsvr32 Wintrust.dll /s
regsvr32 Initpki.dll /s
regsvr32 Rsaenh.dll /s
regsvr32 Mssip32.dll /s
regsvr32 Cryptdlg.dll /s
regsvr32 Msxml3.dll /s

:super:
et tu m’en diras des nouvelles.
amusez vous bien les gas
PENSEZ MATRIX :sol:

donc a chaque fois executer regsvr32 Dssenh.dll /s ??
executer regsvr32 Gpkcsp.dll /s ??
ect ect ect
jais pas ce probleme mais explique mieux stp sa seras plus facile pour celui qui a ce problemme dac?? merci ( c’est un probleme de dll de windows ou msn?? qui on etais modifier?? je supose et la re installation ne les re install pas?? parceque elle sont patager et utiliser par d’autre programme??

tu as un souci avec ton msn lhommenondecevant ? tu veux de l aide ?

ca marche pas le code donné au dessus chez moi

bonjours a tous,

J’ai eu un probleme avec la connexion a MSN, l’erreur 800401f3…
Grace a ce forum j’ai réussi a résoudre le probleme en entrant les codes donnés par martydoc13. et depuis, je n’ai plus de problème pour ma session!!

Seulement tout cela ne marche que sur ma session… j’ai essayé d’entrer ces codes sur les autres sessions mais lorsque j’aarive à la dernière (regsvr32 Msxml3.dll /s) un message d’erreur s’affiche :
“DllRegisterServer dans regsvr32 Msxml3.dll a échoué. Le code renvoyé était: 0X80004005”

Je trouve bizar que les codes ne marchent que pour une seule session et pas por les autres… c’est pourtant bien le même ordinateur!!
J’ai la version Live messsenger, mai c’est le même problème pour les autres versions…

J’ai essayé de trouver la solution sur des forum mais je n’est rien trouvé de valable… donc si quelqu’un pouvait m’aider…

Super , chez moi le code donné ci-haut fonctionne parfaitement
Il m’a permit de résoudre mon problème de msn, lequel m’indiquait
erreur : 800401f

Thank you.

Finger in denoze

un truc bizard mé eficas essey de réglé l’heur et la date de windows et sé fini :super:

VIVE LES JOIES WINDOWS !!!!! :na:

mais je pense avoir votre bonheur, téléchargez simplement MSN ServerX, un petit log qui vous propose des serveurs msn quand certains ne marchent pas vous changez je l’ai utilisé une fois, UNE FOIS, c’est tout, après plus de soucis. Au lieu de rentrer dans les commandes éxecuter avec vos dll (ce qui ne sert a rien, ah si, planter carrément msn :neutre: )

j’éspère que mon astuce pourra correspondre au PC tenez moi au courant ++

tu dechires martydoc13, ca a marché merci beaucoup… je pouvais aller sur windows messenger ( la premiere version ) et c’est tout … enfin de la modernité lol

@+

Quand il est dit qu’on se retrouve dans dos, on doit aller dans executer puis tapper cmd nan?

bjr g un problem avec msn pr me conecté il me marke: “La connexion à MSN Messenger est temporairement indisponible, merci de réessayer plus tard. 800401f3”

eske kelk1 pe m’aidé paske je n’arive pa en fesan démarer exécuter car DOS je ne sais pas se ke c eske kelk1 peut mexpliké en détails svp merci

Meme erreur… J’ai fait tout ce qu’il y a eu précédemment sans succès… J’ai l’impréssion qu’un bon gros spy ce cache derrière tout ça…

c’est bien beau tous sa mais j’ai pas pa tout à fait le même probléme mais il mon dit de faire se que [quote=“martydoc13”]
PROBLEME MSN MESSENGER 7.5 ET 8 OU LIVE MESSENGER ERREUR 800401f3 :pt1cable:

Jai la solution a ton pb :ane: jai eu le meme jai cherché cherché et encore cherché jusqu’a trouvé ca.

Clic su demarrer puis sur exécuter tu vas te retrouver sous DOS ( utilisateur XP ) pour les autres c au démarrage qu’on rentre dans le DOS F8 je crois mais bon le but c’est d’y etre.

ensuite fais un copier coller de ca :hello:

regsvr32 Dssenh.dll /s
regsvr32 Gpkcsp.dll /s
regsvr32 Slbcsp.dll /s
regsvr32 Sccbase.dll /s
regsvr32 Softpub.dll /s
regsvr32 Wintrust.dll /s
regsvr32 Initpki.dll /s
regsvr32 Rsaenh.dll /s:opregsvr32 Msxml3.dll /s

:super:
et tu m’en diras des nouvelles.
amusez vous bien les gas
PENSEZ MATRIX :sol:
[/quote]

c’est bien beau mais sa marche pas… J’ai pas tous a fait le même probléme mais msn me dit de faire le même truk et pourtant mon windows vista me sort qu’il ne veut pas … je commence à m’arracher les cheveux !!! S.O.S :op

pour moi ça marche merci beaucoup.