MSN Messenger + Freebox Routé - Pb de RECEPTION de fichiers avec MSN Mes

Bonjour à tous ! voila cela fait quelques temps que je m’arrache les cheveux à déterminer la raison pour laquelle les transferts de fichiers sur MSN se passent bien que dans un sens : je peux envoyer mais pas recevoir (du moins à 1ko/sec)…
j’ai une freebox routée sur laquelle est branchée mon switch et les 4 pc de la famille, j’ai ouvert les ports 6891-6900 sur la freebox, j’ai mis l’adresse locale de mon PC en ip DMZ (ai-je bien fait??)…
j’ai pas mal bidouillé pour un résultat inchangé…
votre aide serait la bienvenue merci d’avance!!

tu n’a pas de firewall sur le PC ?

Techniquement le routeur n’y est pour rien. Et il ne devrait pas y avoir besoin d’ouvrir de port ni meme de fairede DMZ. Surtout si c’est pour recevoir

Meme problème que toi, et toujours pas trouvé de solution.
Seule différence : moi je ne peux ni up ni dl à plus de 2Ko/s
A priori le problème viendrait du fait que la freebox ne soit pas Upnp

Je suis en train de tester un routeur linksys pour voir si la chose s’améliore…

si, j’utilise Look’n’Stop comme firewall mais celui n’a rien à voir dans tout ça puisque lorsqu’il est fermé j’ai toujours le même problème…

Upnp ?? qu’est-ce que c’est que ça …

j’utilise un routeur linksys dont l’UpNp ets purement et simplement desactivé et je n’ai pas ce probleme :slight_smile:

l’UPnP n’a rien à voir avec ça

Fermer un firewall n’est souvent pas suffisant car en general il tourne toujours en tant que service windows. Il faut alors soit arreter le service et/ou le processus soit desinstaller le firewall

Sur le Support Web de Messenger

Ceci dit, je veux bien te croire.

En attendant, j’ai acheté un VRAI routeur et mes transferts remarchent parfaitement.