MSN : impossible de faire fonctionner le micro

Salut

un ami ne peut pas utiliser la conférence sous MSN alors que son micro fonctionne tres bien sous windows.
Même lors de la phase de configuration audio sous MSN, le micro fonctionne ! Mais dès qu’il lance la conférence, je ne l’entends pas. En revanche, lui s’entend dans ses enceintes :??:

On a désactivé les 20% du planificateur de paquets QoS (recommandé par Microsoft pour résoudre certains pb sous MSN) mais toujours rien.

On a aussi essayé en désactivant son Firewall/antivirus Norton… Niet

Vraiment bizarre :frowning:

Je lui ai alors fait installer Skype et la, le micro marche sans pb !

La, on sèche … si vous avez une piste :slight_smile: parcequ’il voudrait vraiment pouvoir utiliser MSN pour la vidéoconf.

Merci d’avance !
:slight_smile:
sa config : Win XP pro SP1, Norton antivirus/firewall, MSN 6.2

qu’il essaie avec la derniere beta7 voir

Salut tu dis avoir désactivé son firewal, mais toi , tu as essayé aussi en le désactivant ?

Quel o.s. as tu ? Win xp aussi ?

Toi tu n’as pas de problèmes avec d’autre personne en réception ?

En effet, ca aurait pu venir de moi mais ce n’est pas le cas (aucun pb avec tous mes autres contacts MSN et skype)

Je tourne sous XP pro SP2, Kaspersky 5+Antihacker, MSN 6.2

Mais à tout hasard, on a essayé avec nos Firewall désactivés, en vain.

Ce qui est bizarre, c’est qu’il dit qu’il s’entend lui même dans ses enceintes (alors qu’il utilise un micro casque)

Le son, au lieu de partir sur le réseau, irait vers ses enceintes ?

moi j ai eu le meme prob
desactive le fire wall xp ( xp pro sp1 )
j ai regle le fire wall ( zone alarme sur moyen )
ds panno de config - son - volume - parametres avances - options - controles avances - mic - avance tu dechoches ampli20db et AGC
moi c est la seul façon que j ai trouve pour faire marche mon micro
bonne chance

salut mino78

Je vais lui dire pour le panno de config…
( En revanche, le firewall n’est pas responsable)

Merci à vous tous :wink:

hello
J’avais le même type de pb avec MSN, et cT bien le firewall en cause…

J’ai déjà eu ce problème ,et pourtant je fais gaffe a tout ce qui tourne sur mon PC , ce problm m’est arrivé après avoir fait la manip de retrait du MSN original sous XP-PRO et pourtant la manip fut correctement executé.

Rien eu à faire pour le remettre en route ce foutu micro, essayes de désinstaller les pilotes du son et réinstalles les.

Effectivement le Firewall, dans mon cas ZoneAlarm, faisait blocage du mic mais facilement contourné dans sa config.