Msn et Windows Server 2003

Bonjours a tous, j’ai une question un peu bete mais est-il possible de se connecter a msn sur windows server 2003.
J’ai essayez mais cela ne fonctionne pas…sans doute une configuration, mais laquelle ? :neutre:
Merci d’avance

:hello:

Je pense que oui.

Qu’est-ce qui ne fonctionne pas ?

Il ne veut pas se connecter tout simplement…
Je pense que c’est une histoire de port ou quelque chose dans le genre, mais je ne sais déja pas comment ouvrir les ports et je ne sais pas non plus quelle port serait a ouvrir…
Dans le programme msn, la tache dépanner indique un problème au niveau des parametres hors connection de ie

Tu travailles en TSE d’administration ou sur la console ?
Tu utilises le Basic Firewall du système de routage intégré à 2003 ou un pare-feu externe ?
Quel type de connexion ?
Tu as baisser le niveau de sécurité de IE ? Par défaut, il est elevé.

Le windows est par defaut, je viens de l’installé, j’ai juste configurer le net et tester les antivirus…
Je vais regardez le niveau de ie

Je ne peut pas changer le niveau de sécurité :ane: , dès que je fait ok il me remet le niveau élévé…

Pourquoi Windows 2003 ?

C’est un OS pour les serveurs, si tu ne sais pas t’en servir, mets Windows XP !
Le pare-feu de XP est compatible UPNP, MSN est compatible UPNP [:fleche] Rien à configurer !

Pour le niveau de sécurité, tu choisis personnalisé, puis "moyennement bas", puis rétablir ! :smiley:

Faut bien s’initier a un futur métier, j’ai choisis le mien et je commence a essayer le server…
Merci pour le niveau de sécurité…

Certe …

Alors, il te reste 3 questions ! [:yeoh]

Quelle type de connections :??: rj45 :ane: , connecté a un switch relié au modem sans domaine…
Et je pense en tse d’administration car je vois pas de console dos ou autre

TSE d’administration veux dire que tu te connectes au serveur par le “bureau à distance”, sur la console veux dire directement sur la bête ! :ane:

C’est donc un connection Ethernet à Internet via un routeur via un switch ! :smiley:

Donc, c’est sur le routeur qu’il faut configurer !
C’est une “box” ou un vrai routeur ou un modem/routeur ? Quelle marque et modèle ?

Tu “l’attaques” en direct par son adresse IP sur ton navigateur préféré ! :smiley:

J’ai essayé par le bureau a distance et aussi sur la bete…
Sinon comme modem j’ai un contred quelque chose comme ça de chez club internet…
Que veut tu dire par tu l’attaque ? j’ai juste brancher mon modem routeur au switch et entrez les bonnes ip,dns, passerelle sur le server…
Tu dois me prendre pour un guignol :ane:

Tu va configurer ce routeur en entrant sur son adresse IP sur ton navigateur. Là tu auras une page Web qui te permet de configurer ton routeur.

Si tu as un peu de bol, tu pourra activer l’Universal Plug’n’Play (UPNP) (même en mode securisé).

Je dois pas avoir de bol, je ne vois aucun UPNP dans l’interface du modem…
A moin qu’il y est un autre nom ou application…

C’est n’est plus un problème de Windows 2003, mais un problème de configuration de ton routeur internet ! :smiley:

Je déplace donc ton sujet
Windows [:fleche] Internet
:jap:

Donne le nom complet de ton routeur (club-box), il doit être indiqué quelque part dans l’interface de configuration ! :wink:

Me revoila…
Alors c’est un comtred ct633