Bonjour,
Bonjour, une personne avec qui je suis en contact (virtuel uniquement) prétend que par mon adresse msn il peut retrouver mon ip et ainsi me localiser en me “tracant”. Je n’ai jamais échangé de mails avec lui, juste des discussions sur messenger. Est ce possible ce qu’il prétend ? Sans me donner le détail pouvez vous m’expliquer le procédé et comment s’en proteger. Je suis sous windows 7 et msn/wlm 2009. Je vous remercie de votre réponse car je n’ai rien trouvé sur le sujet sur les forums. Et je n’ai pas envie de poursuivre l’échange avec dette personne si il se permet ce genre de chose grave à mes yeux
C’est possible. En effet, si tu n’as pas utilisé de proxy, les messages échangés sont parfaitement localisables via un client spécialisé. L’administrateur de Clubic peut par exemple aussi te “tracer” grâce à ton message. Cependant, il ne peut pas lancer des attaques, ou alors, c’est un petit arrogant prétentieux qui cherche à te faire peur.
mvgeek > es tu sur que l’adresse IP destinataire transite dans les messages msn ou que tu adresses directement le pc distant ? (euh, je ne parle pas des messages de chat hein)
j’aurais plutôt pensé qu’il y a un serveur intermédiaire et que tout était géré par “nom de compte” (type adresse email ou identifiant quelconque)…
(je précise que c’est une vrai question ! j’en sais rien)
Sinon, je suis d’avis que c’est un rigolo qui se la raconte un peu trop…
Tu peux me croire, j’ai un “forfait black” (ultra limité, y’en a 50 dans le monde), je peux lire en clair tout ce qui se passe sur internet.
Comme quoi, en informatique tout est possible (ça c’est vrai, mais bon… ne soyons pas parano non plus).
Ahem. :MDR
Edité le 09/11/2010 à 20:30