MSN erreur 81000306 [RESOLU] - depuis installation de la Livebox

Bonjour tout le monde :hello:

Voilà, quand j’essaye de me connecter à MSN (Live messenger) impossible à cause d’une erreur n°81000306 :grrr:

Qui me dit que Windows Live Messenger a effectué plusieurs tentatives de connexion infructueuses. Votre pare-feu empêche peut être MSN de se connecter au service.

Comme pare-feu, je n’ai activé que celui de windows XP en autorisant MSN.
J’ai aussi essayé de désactivé le pare-feux mais sans succès.

Je précise que le problème est arrivé depuis que j’ai installé la Livebox, auparavant je n’avais aucun problème de connexion.
Je précise aussi que j’arrive à me connecter à MSN par l’intermédiaire de mon portable qui est connecté par le Wifi à cette même Livebox.

si vous avez une solution merci de m’aider. :jap:

La LiveBox a son propre pare-feu ! Il est peut être réglé trop aggressif.

Le pare feux de la Livebox est réglé au minimum, et puis j’arrive à me connecter sur MSN avec mon portable grace au Wifi de cette Livebox.

C’est donc ton pare-feu installé sur ta machine (directement ou via l’anti-virus).

Nouveau point,

Hier, j’ai créé une nouvelle session sous windows et j’arrive à me connecter à WLM(MSN) sans problème sur cette nouvelle session et toujours pas sur la session de “base” (dite administrateur).

Qu’est-ce que vous en pensez?

Comme pare feux j’ai celui de Windows, mais une fois je l’ai désactivé pour essayer de me connecter sans succès.
Ou alors comme tu le dis, ça vient de mon anti virus, j’ai AVS(Active Virus Shield), y a t il un pare feux dans cet anti virus?

Merci de ton aide.

Non AVS n’a pas de pare-feu, à ma connaissance.

Tu travaillais avec le compte “Administrateur”, ou c’est un compte qui a un autre nom mais des droits Administrateur ?

C’est bon tout est résolu :clap:

Comme je l’ai dis plus haut, j’ai créé une nouvelle session, que j’ai nommé “administrateur”. donc depuis cette nouvelle session j’arrive à faire ce que je veux même à me connecter à WLM :smiley:
Ensuite, j’ai suprimé l’ancienne et première session qu’il y avait sur l’ordi.

Voilà, j’ai donc maintenant une seule session dite “administrateur” qui fonctionne parfaitement :bounce:

si vous avez le même problème tentez de faire pareil :wink:

Je remercie tout ceux qui m’ont aidé :jap: , car c’était vraiment un truc qui m’a rendu :pt1cable:

oui t raison Mr moicsteph
j formater mon PC et j installer un antivirus ( symantic antivirus ) et j crée une session dés l formatage mais quand j veu me connecter sur MSN sa me donne l erreur 81000306 et j essayer d désinstaller et réinstaller l msn et aussi activé et désactiver l PAR FEU mais rien a changer
mais apres j suprimmer l mot d passe de la session et j l laisser libre et la j ai réussi a me connecter sans aucun pb
alors essayé vous aussi et peut etre sa marchera
salut