Forum Clubic

Msn assistance à distance

Bonjour,
je souhaite proposer une assistance à distance sous Windows SP2, à un membre de ma famille avec msn version 7.5, mais le message suivant apparait:

Inviter Envoyer des fichiers Vidéo Voix Activités Jeux

Patrice  

Votre invitation n’a pas été envoyée parce que vous devez disposer de la dernière version de Windows

Messenger pour utiliser la fonctionnalité Assistance à distance. Rendez-vous sur le site de mise à jour de

Windows Messenger pour installer la dernière version.

Hors, auparavant je n’y arrivais pas non plus.
Le PC d’en face à la même version que moi et lorsqu’il clic sur assistance à distance ça fonctionne.
Merci pour votre aide.

essaie de passer par netmeeting, sinon, tu peux aussi utiliser VNC qui est gratuit, open source, et 1000 * plus efficace et rapide.

oui mais déjà que j’ai du mal à faire pratiquer par la personne, des manipulations assez simples, là lui demander de télécharger VNC, l’installer et le configurer…
C’est même pas la peine. Il me semble aussi, que netmeeting n’est pas installé d’origine sur tous les pc avec XP.
Non je cherche surtout à comprendre la raison qui ne me permet pas de me servir de msn pour l’assistance à distance.

il me semble que netmeeting est installé : fait demarrer->executer->conf, et il devrait se lancer.
A la limite, si t’arrives à te connecter sur son poste une fois, là, tu lui installes VNC…
Je dis ça, mais bon c’est comme tu le sens :wink:
(par contre je connais pas du tout par MSN, peut être faut il qu’il le mette à jour pour avoir exactement la même version que la tienne ou le contraire)