MSN 7.5 : de la configuration du firewall - ce porc de MSN utilise des ports

Bonjour,

Depuis mon passage à MSN 7.5 (j’aurai pas du… je devrais changer, pour un autre truc mais bref) j’ai remarqué que les ports ont changés et du tout ma configuration du firewall est bien entendu inutile puisque cela bloque toute connexion… (moralité? je peux pas me connecter, ce qui est entre nous un peu débile)

Je recherche les ports utilisés par MSN. Mais sur l’aide de MSN on ne sait dire que “utiliser notre (super) utilitaire de résolution des problèmes” (qui - pour les ports - n’a l’air que d’ajouter une règle spéciale MSN 7.5 dans le parefeu de XP Sp2…).

J’ai rien trouvé m’indiquant la liste des ports (ou interval) utilisés par MSN…

Bref, si quelqu’un sait, qu’il partage sa connaissance :o (parce que bon, j’aime pas ne pas savoir ce qu’envoie les logiciels que j’utilise, et vers où surtout…)

:hello: essaie ca:
a… Pour le transfert de fichiers : port 6891 (pour permettre 10 transferts
de fichiers simultanés, ouvrez les ports 6891 à 6900)
a… Pour le partage d’ application et Tableau blanc :port 1503
a… Pour l’ Assistanceà distance : port 3389
a… Pour permettre les communications audio et vidéo avec Windows Messenger
à travers un pare-feu non compatible UPnP, configurez celui-ci de manière à
autoriser le trafic entrant sur les ports UDP 5004 - 65535. (le 5060 en
principe).

Trouve sur google :whistle:

Mais j’ai trouve ca aussi: :whistle:

"n’accepté que le port 1863 avec votre firewall les autre sont a bloquer… autrement dis que la connexion passport

g fais le test et sa marche nikel cam son chat…"

Donc essaie et choisit ce qui te convient le mieux :neutre:

Justement :slight_smile: c’était vrai avec MSN < 7.5, mais plus avec MSN 7.5. Sinon je gueulerai pas : mon firewall bloquait tous les ports sauf le 1863. Mais maintenant, il passe pas d’autres ports.

POur ta recherche, tu as du cherche MSN, mais moi c’est bien MSN 7.5 que je cherche.